Stratocaster

ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Bonsoir à Tous,

Une petite question me stresse tout à coup....Si j''achète un corps de squier strato......et un manche de strato mexicaine , puis je etre sur que l'un va avec l'autre sans problème?

J'aurai dans l'idée, de me monter ma propre strato en achetant d'occaz...

Merci les pros...

Cordialement,

Artney.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Salut,
Bon bah, étant loin d'être un pro, j'peux quand-même dire sans être sur de me tromper que le corps d'une Strat Squier peut parfaitement recevoir le manche d'une Strat de facture mexicaine; en effet, tout ce jolie monde ayant les mêmes standarts de côtes et de tailles!
Par conte , si tu veux mon avis, rajoute un peu($) au bout pour le corps de la Strat pour en acheter un mexicain, qui sera de meilleur facture que du Squier quoi?!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Merci de ta réponse....c'est ce que je pense aussi mais bon je préfères demander.
Une autre question : les différences entre les strats ? les USA, les composants sont produits et elle est monté aux states, les mexico : le matos est produits aux states et elle sont monté aux mexique? donc le manche d'une mexicaine est pareil qu'une américaine. et les Squier la dedans?

Merci
Artney
pierrotscorps
moi j'ai une squier recente le corps est plus fin d'un centimetre et le bois je sait pas ce que c'est par contre le manche est relativement acceptable alors tu peut prendre un corps mex et un manche squier mais y'aura pas ecrit fender
enfin une strat mex c'a vaut pas cher alors....
rock and roll forever
ARTNEY
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Salut pierrot,

Ben en fait, j'ai trouvé un corps squier bon état, et un manche mex mapple...alors avant de me lancer je voudrais etre sur que les deuux vont bien aller ensemble.

Après c'est vrai, que si tu fais le calcul....avec les micro, le chevalet, l'electronique, a mon avis ca va faire facile dans les 500 € alors que ce matin j'ai trouvé un us d'occase, de la couleur que je voudrai, alors a part le plaisir de la monter tout seul comme je voudrais

Je sais vraiement pas quoi faire....
En tout cas merci de vos réponses.

A+
Artney
Hell_Tanner
J'ai déjà monté deux Strats comme ça de différentes parties achetées sur Ebay.com, l'une d'elle est devenue ma guitare principale. Je part du principe que tant que le corps est en bois massif alors la base est bonne. Le manche tu n'est pas obligé de chercher du Squier ou Fender, Mighty Mite fait des trucs pas mal, tu peux même trouver du Warmoth a un prix légèrement plus bas que sur leur site mais je dois dire que la différence n'est pas flagrante.
La dernière Strat que je me suis monté a un manche sans marque, provenance absolument inconnue et je dois dire qu'il est bien plus agréable que sur ma Strat mexicaine. Dans ce cas précis je me suis fier à l'instinct, j'aurais pu tomber sur une daube mais j'ai eu de la chance. C'est le coup de poker.
Pour les micros, tout dépend de ce que tu recherches mais, encore une fois Ebay.com est l'endroit où acheter ses micros. J'ai monté du Seymour Duncan (JB) et Fender (2 single coils '68 reissue japonais) sur la mienne et j'ai du m'en tirer pour pas loin de 75 euros ce qui est à peine le prix d'un JB en France si je ne m'abuse.
Donc la guitare dont je parle m'a couté...entre 2000 et 2500 francs.

Après pour ton problème de compatibilité, il suffit d'avoir les mesures du talon du manche et de la cavité du corps, c'est pas compliqué.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...