Allez hop, je viens de décider quel sera mon projet de vacances. Je vais me construire une vrai bonne guitare électrique!
Comme je travaillerai temps plein l'argent n'est pas un problème. Je ne souhaite toutefois pas dépasser les 700 euros et/ou 1000$ canadien
Je veux une guitare avec une configuration HH et une forme de stratocaster ou simillaire. Un "luthier" de la ville vend un corps de stratocaster d'Aulne 1 pièce avec aucun trou pour les micros ou quoi que ce soit
Je veux esentiellement la teindre en noir, faire des dessins à l'acrilyque blanche et la vernir pour qu'on voit le grain du bois.
Je veux un manche de stratocaster en érable avec la touche en érable. Je n'ai pas envie d'avoir "fender" écrit sur la tête.
Mes questions sont:
Quel humbucker devrais-je acheter. Combien coutent-ils? Les Di-marzio Virtual Vintage valent-ils la peine?
Que devrais-je mettre comme trémolo sachant que je ne compte pas l'utiliser souvent, que je n'aime pas les floyd rose, mais que je désire en avoir un quand même.
en fait ici, tout ce qui supporte les cordes au niveau du corps de la guitare c'est le trémolo. Il peut être fixe, à cordes traversantes (je pense), ou flottant, ou autre. C'est pas le vocabulaire officiel, c'est par contre celui que j'utilise depuis toujours et je me fait comprendre. Un vibrato c'est la tige de controle du trémolo flottant ou le trémolo au complet, surtout lors de son utilisation.
si tu veux mettre des doubles ,moi je serais peut etre plus partant pour un corps en acajou pour avoir plus de "gras" .....disons que l'aulne de strat sera un peu léger ....donc plus a meme de recevoir des singlecoils.
le frene peut etre un bon compromis aussi ,surtout si tu mais un vernis laissnt apparaitre les fibres du bois ,car le frene en regle général ,est plus esthétique que l'aulne en finition translucide.
Les VV de DiMarzio sont très bien (j'ai les '54 en neck et middle, et Blues en chevalet pour un peu plus de niveau, sur une Strat-like). Mais bon, c'est pas des doubles malgré les deux bobines superposées. Ce sont des simples sans bruit.