Supers stands pour guitares et basses

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
alors voilà ...au printemps, pas mal de magazines ont fait une petite news sur ces stands en disant que c'était top bla bla bla...

on m'en a preté un 7 pour la tournée, et je me suis acheté un 3 pour mes guitares perso juste après...

ok les guitares accoustiques, electriques et les basses sont hyper bien tenues...mais pour moi ca n'avait rien de revolutionnaire...

JUSQU'À CE QUE JE LES REMETTE SUR UN BON VIEUX STAND AVEC DEUX BARRES DE MOUSSE...!!!!

c'est vrai qu'il n'y à pas plus solide et securisant pour les grattes que ce concept ...

je ne me souviens plus de la reference, c'est quiklok qui fait ca...

voilà ...petite info pratique au passage...

__nirvanien__
Comment ça marche (enfin sur la photo on a du mal à voir la différence avec un stand normal)?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
en gros, les guitares reposent sur des supports en formes de pince ( mais que ne se bloquent pas) calqués sur le gabarit d'une guitar accoustique, pour pouvoir tout y mettre...le plastic est hyper accrochant, rien à voir avec les stands du même genre avec des barres en mousse qui etaient pourt ant deja pas mal.
__nirvanien__
et ce plastique accrochant est dangeureux pour les vernis nitro (je sais pas quel vernis utilisent les luthiers de chez Musicman...)?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
faut pas avoir une Randy Road ou une flying V

Perso je crois qu'on ne fera jamais mieux que le stand avec une fourche seule. Ca s'adapte à toute les guitare qui ont une tete de manche (oui je vois des utilisateurs de Ohner faire la gueule dans le fond :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
eclectik
patouuuuuu a écrit :
Et le prix du stand?

Laisse tomber, on saura pas, Tristan on lui prete toujours tout et y sais pas combien ça coute...

c'est déguelasse
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
L'un des grands avantages que je vois d apres la photo c'est l espace assez important entre les guitares, en general sur les stands "normaux" avec simplement deux barres, les guitares sont dangereusement proches j'ai l'impression...

Sinon meme question a propos d'eventuelement reaction avec vernis nitro (quoi que ca a l'air d etre du plastique plutot que du caoutchou donc ptet ca craind rien) et egalement la reference a defaut d avoir le prix pour pouvoir avoir un stand de pro nous aussi =)
the5thorseman
Ca éxiste en 5???

Sinon, même question pour le vernis...
Invité
ca existe en 5 et en 7, je ne sais plus combien j'ai payé mon 3.
dafonkybwoy
'tain, j'en ferais bien péter un de 5 ou 7, mais j'ai plus qu'une guitare.....!!
on fout l'feu et on se casse!!
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Perso je recommande la stand fender: 15€ chez thomann.
Pliable pratique et pas cher.
Heu...
aquarium
c'est exactement ce que je cherche, Tristan si tu sais ou on peut s'en procurer tu peux faire peter un lien ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je me suis acheté un stand comme celui là :

Mais en mieux : les pieds sont placé sous les guitare (pas de possibilité de basculement, lorsqu'il n'ya qu'une guitare) et y'a une poignée au dessus permettant de le deplacer facilement avec toute les guitares dessus.
On peut mettre des classique ou des electriques.

Pour 20€ c'est franchement pratique.

Seul truc dommage c'est qu'on ne peux pas le faire tourner sur lui meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...