Switch 5 postions sur guitare à 2 micros

Câpitaîne Z
Sur une guitare à 2 micros doubles non splittables, j'aimerais savoir à quoi peut bien servir un switch à 5 positions...
Quelles sont les combinaisons que l'on obtient?

Merci d'eclairer mon esprit embué
super_taz
je n'ai rien trouve la dessus... Tous les switch 5 positions que j'ai vu avec 2 humbuckers utilisaient des micros splittables
super_taz
tu penses a une guitare en particulier?
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
bon je suis pas du tout un expert a ce sujet alors prenez ce qui suit comme il convient ...

peut etre que c'est pour mettre les humbucker en serie ou en parrallele (mais la ca fait que 4 reglages ...)

sinon sur la fender esquire seymour duncan a un selecteur 3 position dit "quick tone change" donc meme avec un micro tu peux avoir un selecteur ...

apres, comment ca marche ...
Mazerius
A mon avis il ya deux positions inutilisées, tu as essayé ? le son change 5 fois ?
En général 5 positions c'est pour 3 micros...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
super_taz
djougachvili a écrit :

sinon sur la fender esquire seymour duncan a un selecteur 3 position dit "quick tone change" donc meme avec un micro tu peux avoir un selecteur ...

apres, comment ca marche ...

c'est un coil tap (un peu comme un split):
Position 1. Full Output, Around 7.6K -- Punchy, Gutsy, Tele Lead Tone.
Position 2. Tapped Output, Around 6.0K -- Brighter with Less Output.
Position 3. Tapped Output with .022 Cap to Filter Out High-end -- Great for Rhythm.

et le 5 positions est aussi utilise avec 2 humbuckers, mais splittables
Obi Yänn
Micro manche
micro manche et chevalet en serie en phase
micro manche et chevalet en serie hors phase
micro manche et chevalet en paralelle en phase
micro manche et chevalet en paralelle hors phase
micro chevalet.

Sa fait 6 possibilitées.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Câpitaîne Z
C'etait l'Ibanez d'un pote
Un modele pas tres haut de gamme dans la serie RG je crois mais je ne me souviens plus du modele en particulier
Je vais continuer a chercher
super_taz
et tu es sur que les micros ne sont pas splittables?
sinon, c'est ca:
Bender the Pimp
super_taz a écrit :
et tu es sur que les micros ne sont pas splittables?
sinon, c'est ca:

Salut. J'ai un pote qui a une Ibanez avec humbuckers, et c'est exactement ce système là . Sinon j'ai un autre pote qui a mis un sélecteur 5 positions avec 2 humbuckers mais avec 2 positions qui coupent le son, en gros il s'est fait 2 killer switch a la place des positions intermédaires, et la position centrale, c'est la position centrale classique avec 2 humbuckers, comme ca il peut utiliser ca a partir de chaque position, c'etait pas mal comme idée .
Câpitaîne Z
Jusqu'a maintenant j'était à peu pres sur que ces micros n'etaient pas splittables mais je commence à avoir des doutes
C'est vrai que la config au dessus parait assez convaincante
ca doit surement etre ça en fait
Merci de vos reponses
Câpitaîne Z
Bon apres recherches j'ai constaté que je m'était lamentablement planté et que les micros étaient bien splittables
C'est bien la config du dessus
Pour la guitare c'est une Ibanez RG321

En ce moment sur accessoires et Lutherie...