Switch 5 postions sur guitare à 2 micros

Câpitaîne Z
Sur une guitare à 2 micros doubles non splittables, j'aimerais savoir à quoi peut bien servir un switch à 5 positions...
Quelles sont les combinaisons que l'on obtient?

Merci d'eclairer mon esprit embué
super_taz
je n'ai rien trouve la dessus... Tous les switch 5 positions que j'ai vu avec 2 humbuckers utilisaient des micros splittables
super_taz
tu penses a une guitare en particulier?
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
bon je suis pas du tout un expert a ce sujet alors prenez ce qui suit comme il convient ...

peut etre que c'est pour mettre les humbucker en serie ou en parrallele (mais la ca fait que 4 reglages ...)

sinon sur la fender esquire seymour duncan a un selecteur 3 position dit "quick tone change" donc meme avec un micro tu peux avoir un selecteur ...

apres, comment ca marche ...
Mazerius
A mon avis il ya deux positions inutilisées, tu as essayé ? le son change 5 fois ?
En général 5 positions c'est pour 3 micros...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
super_taz
djougachvili a écrit :

sinon sur la fender esquire seymour duncan a un selecteur 3 position dit "quick tone change" donc meme avec un micro tu peux avoir un selecteur ...

apres, comment ca marche ...

c'est un coil tap (un peu comme un split):
Position 1. Full Output, Around 7.6K -- Punchy, Gutsy, Tele Lead Tone.
Position 2. Tapped Output, Around 6.0K -- Brighter with Less Output.
Position 3. Tapped Output with .022 Cap to Filter Out High-end -- Great for Rhythm.

et le 5 positions est aussi utilise avec 2 humbuckers, mais splittables
Obi Yänn
Micro manche
micro manche et chevalet en serie en phase
micro manche et chevalet en serie hors phase
micro manche et chevalet en paralelle en phase
micro manche et chevalet en paralelle hors phase
micro chevalet.

Sa fait 6 possibilitées.