Ta quels micros sur ta gratte?

Slashinho84
Salut à tous voila ce topic ves nous servir a en savoir beaucoup plus sur les micros qu'utilisent les forumeurs.
Dans vos reponses il faudrait marquer:
-la marque de votre guitare
-si vous avez les micros d'origines et si c'est le cas ce que vous en pensez
-si vous avez changé les micros quel son recherchiez vous avant de les acheter
-qu'avez vous installé comme marque/modèle
-quelle configuration vous utilisez
-etes vous satisfait de votre son

Tout ça peut servir à orienter ceux qui sont perdu avec tous les choix de micro à commencer par moi. Et ça ferai un petit dico des config de micro a savoir si elles sont bonnes ou pas voila j'espere un maximum de reponses. Allez merci a plus tcho
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
kirkhammett84 a écrit :

Tout ça peut servir à orienter ceux qui sont perdu avec tous les choix de micro à commencer par moi. Et ça ferai un petit dico des config de micro a savoir si elles sont bonnes ou pas voila j'espere un maximum de reponses. Allez merci a plus tcho

Je n'y crois pas un instant, mais :
-Yamaha Mike Stern 1511 MS : Fralin Hot Output 10 k Bridge / WCR Darkburst Neck (en remplacement de Duncan '59 et Hot Rails T)
-Yamaha Mike Stern 1511 MS : Fralin Blues Special Bridge / Duncan '59 Neck (en remplacement de Hot Rails T)
-Warmoth Swamp Ash - Maple Neck : Fralin HB Neck / Bare Knuckle VHII Bridge
-Tom Anderson Hollow Drop Top : Dimarzio Pro track Neck / Fast Track Middle / FRED Bridge (en remplacement de SA1R SA1 HO1+)
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
dis moi niko avec quelle guitare joues tu le +
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
warznok a écrit :
dis moi niko avec quelle guitare joues tu le +

Mes principales : Pacifica. Mais je tombe tous les jours un peu plus amoureux de ma Warmoth ...
Je sais, c'est un peu con de délaisser une TA
screamingbeer

gibson SG special

juste le micro manche d'origine, j'adore le 490 gibson, bien rond et chaud

je voulais un son assez roots quand meme, mais avec de la patatte

j'ai mis un SH4 en manche pour plus de patatte que le 490t, bon micro mais un peu faiblard

490r + sh4

on ne peux plus!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
capitaine_banane
screamingbeer a écrit :

gibson SG special

juste le micro manche d'origine, j'adore le 490 gibson, bien rond et chaud

je voulais un son assez roots quand meme, mais avec de la patatte

j'ai mis un SH4 en manche pour plus de patatte que le 490t, bon micro mais un peu faiblard

490r + sh4

on ne peux plus!

tient et est ce que tu connais le 498?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Fender strat signature Buddy Guy : fender lace sensor gold

Gibson SG standard : 490 & 498 Gibson
the5thorseman
-Yamaha AES FG signature - micros d'origine (2 double SD Hot Rails et 1 double SD JB) inchangeable parce que cette gratte est une merveille et qu'il est interdit de modifier ce chef-d'oeuvre.
-Yamaha Pacifica 112 "custom perso" - là c'est le contraire, j'ai tout changé : Pack micro EMG KH-20 (1x EMG81 + 2x EMG-S), un Floyd Rose original et des mécaniques auto-blocantes Sperzel.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je crois que ce topic a plus ou moins déjà été fait mais bon...

Lag Roxanne Classic : micros gibson 496 et 500 (mon kit de prédilection)
Gibson LP : 490 et 498
Greg Bennett AV2 : Kit EMG Zakk Wylde
Greg Bennett TR4 : Seymour Duncan SH6 (j'aime beaucoup aussi)
Fenix : Di Marzio Evolution (berk)
Gratte montée maison : Seymour Duncan SH5

Le tout sur une tète JCM 900 en studio et sur un Attax80 à la maison.
sunglasses
GUITARE
FLAME (marque polonaise MAYONES) LP II, corps aulne, manche érable, mécaniques, chevalet et micros Schaller.

MICROS
J'ai fait monter des micros PAF vintage: SCHALLER Golden 50 réédition des humbuckers GIBSON vintage. Je cherchais un son bien chaud avec surtout un GROS SUSTAIN et des micros polyvalents pour avoir un beau son clair ET une grosse disto avec harmoniques faciles. Prix des deux micros: 100 EUR (les deux).

RESULTAT
J'en suis très content. Le son est très chaud, riche en médiums, avec un SUSTAIN MONSTRUEUX (notamment en disto avec le micro manche, miam miam) et des harmoniques qui sortent bien en disto.

Les micros sont extrêmement polyvalents puisque je peux jouer du jazz (avec le micro manche en baissant le volume du micro, on obtient un son très feutré, bien rond, net et précis), du gros rock (j'aime bien la position intermédiaire) et du hard (position intermédiaire en baissant légèrement le volume du micro manche).

Le micro chevalet sonne bien, mais je préfère rajouter un peu de micro manche pour arrondir le son... Et quand je passe au solo, j'augmente le volume du micro manche.
Buckaroo Banzai
Gibson SG Fire Brand
à l'origine : un "Dirty Finger" et un Seymour duncan 57
Remplacé par : Peter Florance Voodoo 59..
Le son est .."ultime" c'est le top dans ce que j'ai écouté (j'ai eu une SG aussi avec des 490 et 498, SD, etc..), pour un style Blues : Rock / 70 's.... Bref énnnoooormmmmeeee !!!
sunglasses
Buckaroo Banzai a écrit :
Gibson SG Fire Brand
à l'origine : un "Dirty Finger" et un Seymour duncan 57
Remplacé par : Peter Florance Voodoo 59..
Le son est .."ultime" c'est le top dans ce que j'ai écouté (j'ai eu une SG aussi avec des 490 et 498, SD, etc..), pour un style Blues : Rock / 70 's.... Bref énnnoooormmmmeeee !!!

Voodoo 59? J'aime bien les PAF vintage aussi, tu as un sustain monstrueux et le son est légèrement "crade" en disto!!
Buckaroo Banzai
exactement ! ! J'adore ! Et le son est "extremement" précis par rapport à des 490/498..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...