Taille de defonce

kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
j m imagine les etapes de fabrication d une guitare avant de me lancer corps et ame...
on choppe le bois on a une masse style pavé
premiere question pourquoi certains se font chier a collé deux morceaux au lieu de tailler un pavé de bonne taille ?????
on dessine le projet dessus et la commence le kiff
on choppe la defonceuse et on taille dans le vif ...
et c est la mon soucis

on defonce pour le manche ... donc on doit deja savoir ce qu'on va acheter comme manche ( je compte pas le realiser ) avec ses mesures exacte ... ? ou c est des tailles standars ?
2 on fait les defonces a chevalet et a micros...
meme question il faut savoir si on va mettre un format double ou simple a l avance ou y a un autre moyen pour les mesure du trou de defonce ? ou alors la taille du trou n a pas vraiment de rapport avec la taille du micro mis après ??

apres pour la forme y a pas de soucis de comprehension ca m a l air etre le plus simple a gerer au niveau boulot ( pas au niveau reflexion )

merki
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Pour le manche il n'y a pas le choix, il faut savoir lequel on veut fixer.
Pour les micros, c'est différent: On peut très bien faire une seule grande défonce pour les trois micros en s'occupant de la largeur et la profondeur. Avec une telle défonce, tous les micros sont permis.
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
j m attendais a cette reponse ...
donc ca appelle une autre question ...
est ce qu une telle defonce va entrainer des problemes de sonorités ?
et pour la defonce du chevalet c est pareil ke le manche faut savoir avant ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je pense qu'il y a deux différences: 1) Cela crée une petite chambre de résonance et 2) La ligne entre le sillet et le chevalet est moins rigide.
Ces deux différences ont une influence sur le sustain 1) Plus de sustain par résonnance et 2) Moins de sustain par rigidité.

Pour la défonce du chevalet (et il faut aussi penser à celle pour le vibrato), je crois qu'il y a une sorte de défonce qui va pour plusieurs chevalets et vibratos: Sorte de défonce 'standard'. Il faut voir chez www.warmoth.com: ils expliquent assez bien les types de défonce possibles, micro et chevalet pour le vibrato.

Les bodies:
http://www.warmoth.com/common/(...)s.htm
Ensuite, to choisis 'Bridge routing options' ou 'Pickup routing options'
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
j ai pas trouvé la page qui donne les tailles de defonce mais ca m a appris deja pas mal de chose quand meme ce petit lien !!
tres interessant les differentes sortes de fixation des micros aussi

merci
si tu retrouves le lien direct sur les tailles de defonce je prends ... sinon je chercherais encore )
ptit_nabot
Moi j'ai rien trouvé sur le site de warmoth.... y a personne qui saurait aider un pauvre innocent qui sait pas ouvrir ses yeux ?...

je cherche des infos concernant la défonce des miucos...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
bin ce que j'ai compris sur le site de warmoth c'est qu'ils font des defonces de 2 cm environ de profondeur et de la dimension d'un simple ou d'un double selon le micro

En ce moment sur accessoires et Lutherie...