- #6
- Publié par
Anje le 13 Fév 2004, 10:54
en fait tu peux régler la hauteur de ton Tailpiece comme tu veux (pas trop haut quand même ) Le relever permet d'adoucir la tension des cordes et tu as un son qui va varier très légèrement, devenant légèrement plus "smooth". Le chevalet fatigue moins aussi. Par contre tu va perdre en contrepartie très légèrement en sustain. A toi de trouver le "sweet spot", la hauteur où ça va sonner le mieux pour toi. Perso celui de ma LP est réglée à une hauteur qui fait que l'angle des cordes au niveau du chevalet est environ le même qu'au sillet.
en passant tu as les cordiers Tonepros qui ont des vis en 2 parties qui permettent de bloquer complètement le cordier contre les vis en serrant, j'ai trouvé que ça me refaisait gagner la légère perte en sustain due à la hauteur du tailpiece.
Sinon tu as aussi la technique qui consiste à faire passer les cordes par-dessus le cordier et les rentrer par l'arrière tout en bassant à font le cordier. Ca permet d'avoir un angle faible des cordes tout en conservant le meilleur sustain dû au tailpiece descendu à fond (cf Duane Allman, Billy Gibbons, etc...)