Techniques d inscrustation......

epinardz
voila lorsque on veut faire une incrustation sur la touche d un manche ou ailleurs sur une guitare et que l on part d une plaque de nacre ,ivoire vegetal/voir bois , comment si prend t on?????
on creuse d abord la parti qui va recevoir ? ou on taille la parti que l on va incruster? comment fait on pour creuser exactement a la bonne profondeur par raport a la partie qui va etre incruster?il y a des outils ou on fait ça a l oeil?
Metalpsycho
ouai il y a un support pour dremel

tu creuse les cavités, ensuite tu découpe les formes et tu les colles dans les cavités.
Je vais faire des essais sur des chutes avant de me lancer.
HUCH
Jeannot.jnd
Metalpsycho a écrit :
tu creuse les cavités, ensuite tu découpe les formes et tu les colles dans les cavités.
Je vais faire des essais sur des chutes avant de me lancer.

En marqueterie, c'est plutôt l'inverse, à moins d'avoir un très bon patron (genre deux formes en autocollant identiques).
Normalement, on découpe d'abord les formes à incruster, ensuite, on se sert des pièces obtenues pour dessiner les cavités à creuser...
Tant qu'on y est, faut penser à récupérer la sciure, pace que ça peut toujours servir pour faire des "pansements". Mélangé avec de la résine incolore, ça aide bien pour boucher les trous accidentels.

Pour les conseils plus poussés, y'en a deux qui buchent sur le forum, c'esr Cissou et Dino.
epinardz
je pense aussi faire des essais sur des chutes , d abord avec du bois sur bois façon marqueterie (bien quand marqueterie je crois que l on colle les differentes pieces sur un support sans vraiment les incruster enfin je crois) en tout cas merci , apres je passerai a d autre matiere si c'est concluant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...