Telecaster en Esquire

• Publié par
    Invité
    le
salut
comme je le disais dans les moments de solitudes, il vient de m'arriver une mésaventure avec ma telecaster lite ash :
Citation:
avoir l'idée, à 2h du matin de transformer sa telecaster en esquire
puis enlever le pickguard et regarder un peu comment enlever le cache métallique histoire de mettre un pickguard par-dessus
y aller doucement au tournevis... entendre un crac
se rendre compte que les bobines sont aussi parties et que le micro est donc foutu

bon, d'un autre côté c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
et là j'aimais pas du tout mon micro manche ni ma combinaison du milieu
du coup, si le micro manche est vraiment foutu, je vais réaliser mon idée d'esquire ! je vais aussi voir si c'est possible de mettre sur mon sélecteur pour la position manche et intermédiaire un volume à 0

le vrai moment de solitude sera demain, quand je devrai expliquer au luthier mes brillantes idées

est-ce que mon micro est foutu ? j'arrive plus à le faire tenir et je vois les bobines dans la partie métallique
est-ce que les positions manche et intermédiaire peuvent muter la guitare ? c'est compliqué à faire par un luthier ?

merci d'avance, salut
cafaitmal
Je trouve ça pitoyable, et d'une connerie monumentale...
  • Publié par
    Invité
    le
cafaitmal a écrit :

c'est juste, j'en suis pas fier
mais étant donné que tu m'aides en rien, tu pourrais te priver de commentaire..
t'as l'air d'être habitué aux réponses de ce style, et je pense que c'est ce qui te plaît étant donné ton pseudo.
j'ai fait une connerie, je me relève et j'assume avec mon argent, merci

edit : pour en revenir au sujet, j'ai lu que les esquire avaient 3 sons : le premier avec tone bypassé, le 2ème avec tone, le 3ème avec tone sombre
le tone bypassé correspond à quoi ? un son plus violent qu'avec le tone à 10 ou un son avec le tone à 0 ?
parce que si le son en tone bypassé est encore plus claquant que le son normal, j'aimerais bien avoir :
1. volume à 0
2. son tele classique
3. tone bypassé

autrement,
1. volume à 0
2. volume à 0
3. son tele classique
cafaitmal
Max^ a écrit :
cafaitmal a écrit :

t'as l'air d'être habitué aux réponses de ce style, et je pense que c'est ce qui te plaît étant donné ton pseudo.

Eh ben tant mieux pour toi, que celà te serve de leçon...!!!

Et puis tant mirux si tuas de l'argent, ça ne fera pas de toi onplus un grand musicien...!!!

Bon courage.
  • Publié par
    Invité
    le
cafaitmal a écrit :
Max^ a écrit :
cafaitmal a écrit :

Et puis tant mirux si tuas de l'argent, ça ne fera pas de toi onplus un grand musicien...!!!

Bon courage.

c'est pas que j'aie des milliards, mais ce que je voulais dire c'est que ça ne te concerne en rien...
oui, quel abruti.

sinon, le tone bypassé correspond à un son encore plus claquant que le chevalet normal
du coup je vais me tourner vers la config 1, et le doc m'a dit que c'était facile à faire
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
cafaitmal a écrit :

Bon courage.

décidement, tu t'arranges pas bonhomme ................
"Et c'est tout, terminé !"
  • Publié par
    Invité
    le
pickguard commandé :

telecaster modifiée dans la semaine selon ce schéma :

sinon, mon "luthier" m'a dit qu'il pouvait récupérer mon micro manche
tout va au mieux dans le meilleur des mondes !
j'ai reçu ma gratte modifiée, le type a pu me faire ça ! j'ai aussi reçu le pickguard, mais j'ai dû arranger un peu ce dernier qui passait pas pil poil sur ma telecaster

niveau look, j'aime bien. bon, c'est pas vraiment différent mais quand même, y'a un petit plus
niveau son, la position manche est assez mauvaise et inutilisable (j'étais prévenu mais ça me change pas de l'autre micro), la position chevalet je la connaissais mais la position bright
comme dirait le doc, ça décapite les mouches à 100m ! c'est pas tant différent du chevalet classique (mais on sent plus de brillance quand même) mais en baissant un peu le tone du chevalet et en passant en bright (tone bypassé) pour le lead, c'est redoutable !

en résumé, c'est une modification qui apporte un peu de classe (mais bon, le nombre de gens qui connaissent esquire ), de look (le nombre de gens qui voient que y'a pas de micro manche ..) et par contre la possibilité intéressante d'avoir un nouveau son, le bright, et la possibilité de passer rythmique / lead plus aisément et efficacement
rien de bien transcendant mais rien de bien déplaisant non plus (pour moi en tout cas)

petit bémol sur le pickguard que j'ai dû arranger moi-même..
cafaitmal
Pffffffff la tuile les gars...je viens de planter ma bagnole sur un trottoir...résultat une roue en moins,cardan mort et direction abimée

Vous penseez que je peux en faire une voiture à trois roues ??
Tightrope
Je n'ai qu'une chose à dire cafaitmal:
cafaitmal a écrit :
Doc Loco
@ Max - Concernant la "fausse" position manche: au début et jusqu'il y'a peu, je la trouvais aussi assez inutilisable - jusqu'à ce que je l'essaye avec un gain assez conséquent: là, les différences de volume entre les autres positions et cette position "manche" s'estompent, et le son devient intéressant, comparable à une whawha en position fixe, et tout à fait utilisable en rythmique. Par contre, en son clean ou crunch léger, pas d'intérêt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cafaitmal a écrit :
Pffffffff la tuile les gars...je viens de planter ma bagnole sur un trottoir...résultat une roue en moins,cardan mort et direction abimée

Vous penseez que je peux en faire une voiture à trois roues ??

t'as toujours pas compris, mais belle tentative

ça s'estompe un peu chez moi aussi mais je joue très rarement en rythmique avec un gros gain
merci quand même

En ce moment sur accessoires et Lutherie...