Telecaster: micro-bridge et perte d'aigus

Matthieu S
Sur ma Telecaster, lorsque je suis en micro-manche, et que je baisse mon volume au potard, le son devient "sec" et "plat"... bref pas agréable à jouer, pas organique pour un sous.

Mais je n'ai pas ce problème avec ma Lespaul en P90.

Donc, y aurait-il une solution pour remédier à ce problème sur la Tele ?

Je pense que oui puisque sur cette vidéo, à 1min40, Andy Timmons baisse son potard de volume et le son reste magique...

The Trout
Fait une recherche google: Treble bleed
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Matthieu S
Merci pour vos réponses, j'ai déjà soudé un filtre de ce type, avec une résistance variable (trimpot) pour optimiser la valeur. Effectivement, je récupère un peu d'aigu, mais ça sent le fake... Le son reste toujours sec...

Quand j'écoute la Tele d'Andy Timmons, lorsqu'il baisse son volume à la guitare, le son reste plein de vitamines...
Plentyofsoul
parce qu'il joue à un volume conséquent surtout aussi.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Ca peut aussi venir de l'ampli hein, tous ne réagissent pas de la même façon à l'abaissement du potard volume. Si tu as déjà effectué le treble bleed, c'est de ce côté-là que je regarderais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieu S
Plentyofsoul a écrit :
parce qu'il joue à un volume conséquent surtout aussi.....

ben non justement, on entend le son des cordes autant que l'ampli à certains moments

Doc Loco a écrit :
Ca peut aussi venir de l'ampli hein, tous ne réagissent pas de la même façon à l'abaissement du potard volume. Si tu as déjà effectué le treble bleed, c'est de ce côté-là que je regarderais ...

AC15 merde tu crois que le type de capa peut influer sur le rendu ?
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :

+1
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tof the F*up guy
Ampli a lampes, ca joue aussi, a part si tu as un Axe Fx2... sinon y'a aucune dynamique sans les lampes...
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...