Texas Special vs 57/62

Dr. Boogie
Salut,

j'ai des Texas Special sur ma guitare et je pensait en mettre des autres. Mes TS manquent d'égues à mon gout, et il parait que les 57/62 en ont plus.

Mais je me demandait quels étaient les grosses differences entres ces deux sortes de micros, les + et les -, etc.

Merci beaucoup.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
telecastout
Dr. Boogie a écrit :
Salut,

j'ai des Texas Special sur ma guitare et je pensait en mettre des autres. Mes TS manquent d'égues à mon gout, et il parait que les 57/62 en ont plus.

Mais je me demandait quels étaient les grosses differences entres ces deux sortes de micros, les + et les -, etc.

Merci beaucoup.

J'ai des TS sur ma Strat depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais estimé qu'il manquaient d'aigus ( et non pas égues, merci !!! )...ils sont simplement plus riches en medium que les 57/62, plus "musclés", un grain "rapeux" et ont un niveau de sortie plus élevé.

Regarde plutôt du côté de tes réglages amplis et effets !!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
telecastout a écrit :
Dr. Boogie a écrit :
Salut,

Merci beaucoup.

J'ai des TS sur ma Strat depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais estimé qu'il manquaient d'aigus ( et non pas égues, merci !!! )...ils sont simplement plus riches en medium que les 57/62, plus "musclés", un grain "rapeux" et ont un niveau de sortie plus élevé.

Regarde plutôt du côté de tes réglages amplis et effets !!!!

non il a raison c'est physique, ce que tu gagnes en medium et en puissance tu le perds en aigus, c'est la vie, Lindy Fralin explique cela très bien sur son site. l'auteur du topic n'a pas dit que les Texas manquent d'aigus, il a dit que les Texas à son goût manquent d'aigus. Et c'est un équilibre sonore différent entre les Texas et le 57/62. Deux excellents micros, mais tout dépend ce que l'on cherche et ce n'est pas en corrigeant l'égalisation que cela se change, ce serait trop simple.
-> Dr Boogie, si dans ton oreille, tu as une idée sonore différente, et bien essaye les 57/62, ils ont effectivement plus d'aigus et moins de médiums que les Texas, à toi de voir si tu préfères.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Dr. Boogie a écrit :
Oui, ben je vais faire ça, mais il y a-t-il moyen d'aller chez un luthier et de lui demander de monter des micros et si je ne les aime pas de lui les rendre sans trop devoir payer(juste la main d'oeuvre)?

Le mieux, c'est quand même d'apprendre la faire toi même. Ce n'est vraiment pas compliqué et cela te fera faire des économie (un kit de soudure sur lenet ça revient à mosso grodo 25 euros... et c'est reutilisable).
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
flegal a écrit :

Citation:
si dans ton oreille, tu as une idée sonore différente, et bien essaye les 57/62, ils ont effectivement plus d'aigus et moins de médiums que les Texas, à toi de voir si tu préfères.

Nous sommes d'accord, mais un simple réglage de hauteur et d'inclinaison des micros fait des miracles. Plus généralement, on ne peut juger de la qualité des micros qu'une fois la guitare parfaitement réglée.

oui tu as raison, j'aurais du le préciser, au temps pour moi. Un réglage de guitare doit effectivement être préalable à la décision de changement éventuel de micros.
telecastout
flegal a écrit :
[

Nous sommes d'accord, mais un simple réglage de hauteur et d'inclinaison des micros fait des miracles. Plus généralement, on ne peut juger de la qualité des micros qu'une fois la guitare parfaitement réglée.[/quote]

Exactement...entièrement d'accord !!

Avant de changer réfléchis un peu à certaine chose essentielles auxquelles tu passe à côté : hauteur des micros, réglages d'ampli et d'effets...etc.

Encore, une fois il n'y a vraiment pas grand monde qui avance le fait que les TS manquent d'aigus, tu ferais parti des 0.5% rarissimes!!

Ils sont différents, moins "cristallins" que sur d'autres micros...certes mais c'est maintenant que tu t'en apercois ???
telecastout
Dr. Boogie a écrit :
Oui, ben je vais faire ça, mais il y a-t-il moyen d'aller chez un luthier et de lui demander de monter des micros et si je ne les aime pas de lui les rendre sans trop devoir payer(juste la main d'oeuvre)?

Ca, ça m' étonnerait fortement...ou alors c'est un ami d'enfance!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...