telecastout a écrit :
Dr. Boogie a écrit :
Salut,
j'ai des Texas Special sur ma guitare et je pensait en mettre des autres. Mes TS manquent d'égues à mon gout, et il parait que les 57/62 en ont plus.
Mais je me demandait quels étaient les grosses differences entres ces deux sortes de micros, les + et les -, etc.
Merci beaucoup.
J'ai des TS sur ma Strat depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais estimé qu'il manquaient d'aigus ( et non pas égues, merci !!! )...ils sont simplement plus riches en medium que les 57/62, plus "musclés", un grain "rapeux" et ont un niveau de sortie plus élevé.
Regarde plutôt du côté de tes réglages amplis et effets !!!!
non il a raison c'est physique, ce que tu gagnes en medium et en puissance tu le perds en aigus, c'est la vie, Lindy Fralin explique cela très bien sur son site. l'auteur du topic n'a pas dit que les Texas manquent d'aigus, il a dit que les Texas
à son goût manquent d'aigus. Et c'est un équilibre sonore différent entre les Texas et le 57/62. Deux excellents micros, mais tout dépend ce que l'on cherche et ce n'est pas en corrigeant l'égalisation que cela se change, ce serait trop simple.
-> Dr Boogie, si dans ton oreille, tu as une idée sonore différente, et bien essaye les 57/62, ils ont effectivement plus d'aigus et moins de médiums que les Texas, à toi de voir si tu préfères.