Texas Special vs Tex-Mex

Salut à tous!

Je post pour connaitre vos avis sur ces 2 micros de telecaster:
-Texas Special
-Tex-Mex
Donnez vos impressions, préférences,...

Merci d'avance
paflechien
Ni l'un, ni l'autre...

Fralin, Lollar, Bare Knuckle, Kinman, Klein, Amalfitano...autant que tu veux !!!
milkyway77
Fralin!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 13 Mai 2010, 15:23
Le Texas Special Tele est pas mal du tout. Mais si tu veux rester chez Fender, parce qu'il y a du bon chez Fender, je te conseille le '51 Nocaster.

Je ne connais pas le Tex Mex.
paflechien
smog a écrit :
Le Texas Special Tele est pas mal du tout. Mais si tu veux rester chez Fender, parce qu'il y a du bon chez Fender, je te conseille le '51 Nocaster.

Je ne connais pas le Tex Mex.

Je confirme...le Fender 51 Nocaster est bien ( pas le "mieux", mais s'en sort pas mal )

Un micro dont on parle très peu, rapport qualité / prix assez incroyable est le Bill lawrence "Black Label T2 bridge". C'est très vintage, joli grain, twang respecté...excellent ( j'en ai un )
On le trouve asez facilement sur le WEB aux US, et il époustouflant...on connait la qualité Bill Lawrence quand même !!!
Britney Spears
Je ne connais que le Texas Special. Ceux qui sont montés sur ma Tele Mexicaine. J'adore ces micros. Autant en clair, crunch qu'en lead. Car oui on peut tomber un solo shredesque avec ces micros.
Ils claquent fort (Ce sont des micros de Tele) et peuvent être très doux en jouant sur le potar de volume. Je n'ai jamais essayé les micros très haut de gamme évoqué plus haut. Mais ces micros sont très bons.

Attention cependant à ce que tu souhaite entendre. Certains ne supportent pas ces micros car ils sont assez loin de l'esprit des Tele des années 50, mais ils correspondent à ce que je voulais.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 13 Mai 2010, 19:00
En ce qui me concerne : sur ma Tele, j'ai monté l'un après l'autre :
- Vintage Vibe
- Fender '52
- Rio Grande (assez éloigné du son "Tele" que j'aime, à la Chuck Prophet)
- Bare Knuckle Brown Suger
- Fender '51 Nocaster
- SD Antiquity '55

J'ai finalement gardé le '51, celui qui sonnait le mieux avec mon Tweed Deluxe et sur le Bassman que j'utilise en répèt (les deux avec une SD1 Boss)...
Modèles "grand public" (51 et SD1 !!), mais si on se limite à écouter avec ses oreilles, ça fait sacrément bien le boulot....
Tout ça pour dire, "ne te limite pas au haut de gamme" !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...