'tite question technique

link234
  • Publié par
    link234
    le
voilà j'ai plusieurs projets en tête et je les élabore un maximum pour voir lequel je vais finalement concrétiser.
Ma question: lorsque l'on fait un corps de guitare (solid body), mieux vaut le faire en un seul morceau , ou mieux vaut le faire en deux ou trois épaisseurs en changeant le sens de la fibre à chaque fois ( si vous voyez ce que je veux dire).
Pour simplifier : dans quelle configuration le bois ne bougera-t-il pas?

merci
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
En plusieurs morceaux, même si le "un seul morceau" paraît plus "chicos"...

Avec au moins 2 morceaux, en alternant le sens des fibres, le bois va travailler dans des directions différentes et compenser les déformations. Avec un seul morceau, à moins qu'il ait été sélectionné avec une rigueur infinie et une essence appropriée, tu risques à plus ou moins long terme des déformations importantes.
"You say, go slow
I fall behind"
hugo le nul
link234 a écrit :
voilà j'ai plusieurs projets en tête et je les élabore un maximum pour voir lequel je vais finalement concrétiser.
Ma question: lorsque l'on fait un corps de guitare (solid body), mieux vaut le faire en un seul morceau , ou mieux vaut le faire en deux ou trois épaisseurs en changeant le sens de la fibre à chaque fois ( si vous voyez ce que je veux dire).
Pour simplifier : dans quelle configuration le bois ne bougera-t-il pas?

merci

ce qui se fait, je sais pas si pour toutes les guitares, c'est de rejoindre la partie droite et gauche de la guitare, donc 2 morceau droite et gauche
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif

En ce moment sur accessoires et Lutherie...