Tone Zone

Metalpsycho
Bonjour,
Ben je viens de recevoir mon Tone Zone DP155FBK (enfin)
mais je m'aperçois qu'il y a une rangée de plots lisses et une autre avec de plots style "vis plate" alors ma question est est-ce qu'il y a un sens de montage?
Sachant que je le met en chevalet, est-ce que je met les plot lisses ou les autres côté chevalet ?
(Si je le met de telle sorte que le texte derriére soit a l'endroit lorque la guitare est suspendu par la tête, la rangée de plots lisses est du côté chevalet, et si je le place avec la sortie du fil côté potentiomètres et ben c'est l'inverse: c'est la rangée de plots style "vis plate" qui retrouve côté chevalet)
Alors quel est le bon montage ??

Merci
HUCH
Metalpsycho
ok, et de toute façon si il est a l'envers je vais l'entendre ?
Ou il n'y a pas de difference ??
HUCH
Doc Loco
D'abord, ce n'est pas propre au ToneZone: tous les humbuckers (sauf ceux à "lame") ont une rangée de plots lisses et une rangée de plots réglables. La position correcte, en position chevalet, est : plots lisses côté manche/plots réglables côté chevalet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the knight of the Ni
Metalpsycho a écrit :
ok, et de toute façon si il est a l'envers je vais l'entendre ?
Ou il n'y a pas de difference ??

J'sais pas j'ai jamais monté un mic à l'envers pour voir ce que ça faisait
Ni !
Metalpsycho
Ca confirme donc ce qu'a dit "the knight of the night".
Je vais le monter demain.
Mais a quoi servent ces plots réglables ?
HUCH
escapedillinger
Eh oui ainsi tu peux mettre les plots des cordes aigues plus hauts, et avoir un niveaux de sortie quasi egal pour chaque corde... Sinon sache que les plots reglables sont toujours "à l'exterieur", soit côté chevalet pour un micro chevalet et côté manche pour un micro... manche!!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...