sam1366 a écrit :
C'est la Cheval ?
A mon avis ça ne devrait pas vraiment évoluer, je pense pas qu'il y ait un risque pour ta guitare ni un impact sur le son.
Ceci étant à ta place je commencerais par aller voir ton luthier du coin, juste histoire de voir ce qu'il en dit et ce qu'il propose comme solution. Une intervention simple et peu onéreuse devrait régler le problème.
S'il te propose une intervention plus conséquente, je prendrais contact avec le luthier qui l'a fabriquée pour prendre son avis.
Salut Sam,
Oui c est la Cheval.
Je partage entièrement ton avis . Ca fait un moment que c est comme ça je pense et que ça n'a pas beaucoup bougé depuis.
MAIS je pensais faire comme tu as dit , aller voir mon luthier près de chez moi , lui demander ce qu il en pense et si effectivement il me propose quelque chose de simple et pas cher ( surtout que pour l'instant c est minime) , je fais faire le mois prochain .
Si il veut se lancer dans les grands travaux , tu as raison et je pensais faire comme ça , j'appelle Franck , il est tres sympa et dispo et il me dira si l'intervention est justifiée ou pas .
Ca me chagrine un peu cette histoire , je ne remets pas en doute la bonne foi du vendeur qui n' a peut être pas pris en compte ce "détail" sur la guitare , mais bon j'espère que c est rien....
Enfin sur le son , la confort de jeu( et même esthétiquement ) , apparemment il n'y a aucune incidence .
Merci de ton avis Sam , ça me conforte dans ce que je comptais faire!
Bonne journée à toi