Touche érable/palissandre

toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Hello

Une question pour les luthiers (ou amateurs), serait-ce intéressant de faire un manche avec une touche mi érable - mi palissandre enfin de 2 bois différents avec une séparation "stylisée" , genre la début de la touche en érable et à partir de la 8-9ème case en palissandre.
Je parle surtout du côté sonore hein !!!
'scuse me while I kiss the sky
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Je pense que coté sonore ça changera rien du tout...
N.O.S Addict
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Je pense que c'est surtout difficilement réalisable, vu qu'une touche palissandre est "naturelle" et qu'une touche érable doit être vernie, donc j'ose pas imaginer ce que ça doit donner à la jonction.

Tu risques aussi une réponse nettement différente des notes jouées "sur" la jonction.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
toons
  • Publié par
    toons
    le
ok c'est vrai que j'avais oublié le verni/non verni !!!!
Merci Greg !!!!
'scuse me while I kiss the sky
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
La jonction verticale serait quand meme plus facile a réaliser et permettrait un collage parfait entre tes deux moitie de touche, maintenant, l'influence sonore de la touche c'est un vaste sujet, et pour le vernis sur le palissandre c'est pas terrible, mais ça se fait sur certaine Jackson ou alors c'est une plastification, mais la touche est super lisse. Essaie plutot ce genre de contrasteavec un bois qui necessite un vernissage, et qui répondrait au meme caracteristique que l'erable (noyer par exemple)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...