Truss rod vissé a fond

Bonjour, j'ai un problème, mon trussrod est vissé a fond et mon manche n'est meme pas droit, y a t'il quelque chose a faire, est-ce que sa ce change???
Obi Yänn
C'est a dire? il est trop concave ou trop convexe?
grizzli68
Bonjour,

Bizzare...
1° un trussrod surtout si c'est un double action est toujours assez dur "à serrer"
2° êtes vous sûr d'avoir tourné dans le bon sens?
oui j'en suis sur après avoir essayé, je trouva qu'il etait très dur a tourner puis il ne tounait plus du tout alors pour ne pas le peter je suis allé voir ''un luthier'' ou plutot où il ajuste des guitare parce que ce ne sont pas de vrai luthier, qui a essayé et m'a dit qu'il devait etre vissé au fond.

et le manche est trop concave
cafaitmal
gnuboard a écrit :
oui j'en suis sur après avoir essayé, je trouva qu'il etait très dur a tourner puis il ne tounait plus du tout alors pour ne pas le peter je suis allé voir ''un luthier'' ou plutot où il ajuste des guitare parce que ce ne sont pas de vrai luthier, qui a essayé et m'a dit qu'il devait etre vissé au fond.

et le manche est trop concave

?????????
Obi Yänn
Et il te l'a pas reglé le gars? Il t'a pas donné de solution?
non ce n'est pas un vrai luthier il ne sait que ajuster les guitare, ce n'est pas du tout la meme chose
volund
  • volund
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    volund
    le 30 Avr 2006, 21:56
He bien je dirais...
1) De quel guitare s'agit il?
2) La vis du Truss et le Truss sont ils d'origine?
3) Avec une photo pour bien voir le probleme de visu serais un plus
The Warrior
gnuboard a écrit :
non ce n'est pas un vrai luthier il ne sait que ajuster les guitare, ce n'est pas du tout la meme chose

en principe un réglage de manche c'estun réglage .... j'avais déjà euun problème semblable je vissais, vissais et ca faisait que dalle ... j'ai fait dans l'autre sens, ila finit pas retourner à une poisition "normale" ou il avait uneffet sur le manche ...
m'enfin fait très gaffe, la meilleure chose à faire serait quand même d'aller voir un luthier, par simple précaution.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 04 Juin 2006, 12:25
enfaite le réglage du truss c'est pour la courbure du manche? pour contrecarrer celle infligée par la tension des cordes???

si on met un plus gros tirant faut faire quoi ac son truss?
poste ^^
grizzli68
c'est pour la courbure du manche? oui

"si on met un plus gros tirant faut faire quoi ac son truss ?"
Ben le regler :-)) les cordes vont tirer un peu plus sur le manche et il va se cintrer un peu plus => régler le truss pour contrecarrer cet effet
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 13 Juin 2006, 20:42
ca j'avais compris mais dans quel sens faut le tourner
poste ^^
grizzli68
A prioris tourner dans le sens des aiguilles d'une montre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...