UHF contre perte de signal ? Jonglage 2 frequences

Felixthecat
Hello les gens!
En cette heure tardive de la journée, il m'est venu une idée pour pallier à mon probleme de longueur de cable.

Guitare->émetteurA

RécepteurA>pédalier->émeteurB

RécepteurB->Ampli

j'avais pensé organiser mon systeme comme ceci, ainsi je peux jouer à bonne distance de l'ampli, le pousser un peu sans etre trop près (probleme de volume avec les amplis à lampes), et avoir quand meme mon pedalier en face de moi.
je peux me mettre à 50m de l'ampli avec mon pedalier, et je peux m'éloigner de mon pedalier avec ma guitare=>Liberté totale.

Pour avoir un son Direct guitare dans l'ampli,en "bypassant"(meme si le terme n'est pas du tout approprié vu le système) mon pedalier. il me suffirait de regler la frequence de l'emeteur A sur le recepteur B, et sur le recepteur A si je souhaites jouer avec mon pedalier.L'émeteur B n'emettant rien si le recepteur A ne recoit rien.

Existe-t-il à votre connaissance des emetteur et recepteur pouvant fonctionner sur 2 fréquence différentes, selectionnables, et acctionnables sans pbm ? ou est ce du mega custom shop que je demande ?
Le fait que les effets passent par un émetteur sans fil pose-t-il probleme ?
Je ne me suis pas renseigné là dessus, mais est que les effets seront correctement restitués ?
Connaissez vous des pros qui utilisent ce systeme ? (émetteur sans fil en fin de pedalboard).

Merci d'avance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ton système fonctionnera très bien avec 2 kits HF ayant des fréquences différentes, ou pouvant être réglés sur des fréquences différentes.

Par contre, impossible de changer de fréquence en live, il faut rentrer dans les menus.

Donc, autant tu pourras utiliser tes 2 HF en même temps, autant tu ne pourras rien changer dans le paramétrage en live.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Felixthecat
C'est une bonne idée alors?
Si je ne peux rien changer au parametrage, j'aurais juste le coté liberté totale, mais pas là fonction "guitare directe dans l'ampli" c'est ça ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact.
Fais attention aux coûts, car les bons HF sont extrêmement chers. 500 € par système est un minimum......
Felixthecat
Que conseillerais tu pour 500-1000€ (x2 donc ) ?
Akg non?
Sinon j'avais pensé à faire modifier ma gratte, avoir deux sorties jack, un switch pour selectionner l'une ou l'autre et relier chaque sorties à un emetteur HF.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans les 500€, j'aime bien le AKG WMS400, il est simple, efficace, très complet et surtout il ne bouffe pas le son. Par contre, faible autonomie de quelques heures, car il fonctionne avec une seule pile AA 1,5v.
Sinon, pour le double du prix, tu as le top, le WMS 4000...
Felixthecat
2000€ pour un systeme UHF ca commence à faire caprice de star.
Je vais m'en tenir au akg wms400 je pense.Il peut donc fonctionner sur deux fréquences différentes, que l'on regle d'abord ?
Je vais reflechir à tout ça....
Merci de ton aide gillou !
el Cirujano
Salut,

autant l'intérêt d'un système sans fil entre la guitare et le pédalier me parait justifié (pour pouvoir bouger sur scène sans avoir le pédalier qui bouge) autant entre le pédalier et l'ampli, j'ai du mal...

Vu que toute façon même si tu joues au Stade de France, il y aura maximum 10m entre ton PB et ton ampli, à mon avis un bon câble engendrera beaucoup moins de déperditions qu'un système HF (et avec le prix d'un système HF, tu as un très très très bon câble). Te mettre à 50m de l'ampli, je vois mal comment tu vas faire sur une scène normale

Et en plus, le direct ampli devient possible, avec un peu de bidouille. Une AB Box à la sortie du système HF, un câble en Y à l'entrée de l'ampli, et ça marchera

Donc je pense (avis perso) que tu devrais répartir le budget d'un deuxième système HF entre un bon câble et un très bon système HF. Au lieu de mettre 1000 € ds 2 systèmes sans fil, mets 800 € dans 1 seul, et 200 € dans un ou deux bons câbles (genre ProCo ou Planet Waves).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est exactement ce que je fais, avec un AKG WMS 4000 jusqu'à mon ABY Box, puis des cables (3 x ProCo Defender) jusqu'aux amplis.
el Cirujano
C'est ce que je compte faire aussi (pas encore de groupe, on cherche notre bassiste pour se monter) : un système sans fil > pédalboard > câbles > ampli.

J'ai mis câbles au pluriel, car il y a un câble du système sans fil au PB ; un câble du PB à l'input ; un câble du Preamp Out au PB ; un câble du PB au Poweramp In ; et un câble pour le footswitch

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...