Un D Tuner sur LP, faisable?

blinkboboss
Salut à tous!
Voilà mon problème: je joue sur pas mal d'accordage dans mon groupe, et j'aurais voulu installer un D Tuner sur ma Custom77.
je sais que le le D tuner de EVH existe, mais ça marche pas sur les paul.
Quelqu'un connaîtrais une marque, un modèle qui correspondrait à ce que je cherche svp?
ou même un bricolage, au contraire!

Merci d'avance!
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
Nico DustBowl
Hello

Le D Tuna EVH est destiné aux Floyd rose originaux. Sur un LP, il te faut un D Tuner Hipshot. J'en ai sur une de mes London Burning et sur strat, ça marche nickel. Ça coûte près de 100€, mais c'est la seule solution.
http://store.hipshotproducts.c(...)t&c=7
Voici une vidéo de présentation que j'ai faite, faute d'en trouver se le web.
&sns=em
&sns=em
blinkboboss
Super, merci beaucoup pour tes vidéos!
Bon apès a voir si je suis vraiment pret a mette 100 patates dedans, dèja le EVH a 50 me sortais des yeux ^^
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Nico DustBowl
En plus d'occaz c'est rare et il faut agrandir le trou de la mécanique su les LB CS3. Mais sur scène, si tu passe souvent de drop D a standard, est quasi obligatoire.
C'est un peu comme tout autre matos (câble, flight case, etc), dès que tu tournes un peu, il faut du matos fiable et minimiser le bricolage et les approximations. Vu comme ça, les 100€ se comprennent mieux. J'en ai 2 mais ça me permet de jouer les titres de mon groupe dans n'importe quel ordre. Avant on gérait les set lists en fonction des accordages et c'était trop rigide.
blinkboboss
Oui c'est vrai!
Mais comme on 'commence', on tourne peu donc bon...
J'ai ma C77 en B que je voulait de temps en temps passer en A ,
et une vielle épi sg en EMG en drop C qui passe assez souvent en standard, mais je pense qu'au début, faire le set en fonction de l'accordage ça vaut le faire!
Dommage qu'il n'y en ai pas à des prix plus abordable..
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Nico_las
Avec de la pratique ET en connaissant son instrument, on passe de mi à ré aussi vite qu'avec un D-Tuna.

Et ce n'est pas une parole en l'air, je possède ce matériel.

Le Dtuna est uniquement valable si l'on n'a pas accès aux mécaniques. Autrement, 1/16 de tour bien fait, quand on connait sa guitare, ça marche bien mieux.

A savoir que le D Tuna n'est jamais parfaitement juste. L'oreille et l'expérience en revanche l'est.
BreadWine
Tu peux l'avoir à moins de 100€ sur la Bay (autour des 80 je l'avais vu de mémoire, c'est toujours assez cher, mais moins on va dire).

Après c'est vrai qu'à force de faire des changements dans un ou dans sens, un tout petit tour de la vis de réglage derrière permet de remettre l'accordage nickel de chez nickel, de toute manière quand ce n'est pas juste tu l'entends.

L'avantage de cet outil c'est que c'est très rapide, et puis tu peux passer d'un accordage standard à drop dans le même morceau sans avoir à t'arrêter.
blinkboboss
Oui c'est vrais qu'avec le recul, je me sent carrement capable de le faire top chrono..
Surtout pour le prix que c'est! Je trouve ça quand même vachement cher (sans faire mon rapia!)

Bon bah merci à tous de m'avoir 'résonné'
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...