crazy rabbit a écrit :
juste une question pourquoi remplacer un humbucker par un autrre humbucker de taille differente?
Si c'est le son du mini humbucker qui t'interesse je pense qu'il doit y avoir une correspondance chez seymour ducna en format"normale"
Et bien oui, c'est effectivement pour le son ! J'ai écouté et réécouté absolument tous les samples sur le site de Seymour Duncan, et c'est celui que j'aime le plus. J'ai pas vu de humbucker classique ayant le même son.
crazy rabbit a écrit :
oui en genrerale le mini humbucker sont spiltable ( le hot rail de seymour duncan)
Le hot rails, c'est pas ce qu'on appelle "mini humbucker" ! Le hot rails (
photo), c'est un humbucker qui fait la taille d'un micro simple.
Mais c'est pas de ça dont je parle ! Je parle des mini humbuckers (
photo), et il me semble qu'ils ont à peu près le même format que des P90.
Comme la taille n'est pas exactement la même que celle des humbuckers classiques, je veux juste savoir si on peut ou non les mettre sans avoir, par exemple, à faire de défonce !
Est-ce que je suis plus clair comme ça ?
toons a écrit :
je ne pense pas que Mammouth parle de double format simple type hot rails mais de mini-humbuckers comme ceux d'une Les Paul Deluxe
C'est ça, oui !
toons a écrit :
je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre un mini hb à la place d'un hb sans "adaptation" mais à confirmer peut être que certains ont fait le test
Ouais, vu le nombre de bricolos qui passent sur ce forum, il y a bien quelqu'un qui a essayé...
...... Ou pas.