Un mini humbucker à la place d'un humbucker ?

Mammouth
Salut !

Je vais prochainement faire l'acquisition d'une petite guitare, et j'aimerai bien en changer les micros.
Après de nombreuses écoutes, j'ai trouvé qu'un petit mini humbucker SM-2 de chez Seymour serait du plus bel effet... Seulement, à l'origine, il y a un hum de taille classique sur cette guitare. Est-ce que le mini hum pourra être fixé quand même sans problème à la place du hum d'origine, ou est-ce que les deux bêtes sont incompatibles ?
Autre question, est-il possible de "spliter" un mini humbucker ?

Merci !
...... Ou pas.
Mr. dickhead
juste une question pourquoi remplacer un humbucker par un autrre humbucker de taille differente?
Si c'est le son du mini humbucker qui t'interesse je pense qu'il doit y avoir une correspondance chez seymour ducna en format"normale"

oui en genrerale le mini humbucker sont spiltable ( le hot rail de seymour duncan)
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 31 Mai 2007, 13:57
je ne pense pas que Mammouth parle de double format simple type hot rails mais de mini-humbuckers comme ceux d'une Les Paul Deluxe, je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre un mini hb à la place d'un hb sans "adaptation" mais à confirmer peut être que certains ont fait le test
'scuse me while I kiss the sky
Mammouth
crazy rabbit a écrit :
juste une question pourquoi remplacer un humbucker par un autrre humbucker de taille differente?
Si c'est le son du mini humbucker qui t'interesse je pense qu'il doit y avoir une correspondance chez seymour ducna en format"normale"

Et bien oui, c'est effectivement pour le son ! J'ai écouté et réécouté absolument tous les samples sur le site de Seymour Duncan, et c'est celui que j'aime le plus. J'ai pas vu de humbucker classique ayant le même son.

crazy rabbit a écrit :
oui en genrerale le mini humbucker sont spiltable ( le hot rail de seymour duncan)

Le hot rails, c'est pas ce qu'on appelle "mini humbucker" ! Le hot rails (photo), c'est un humbucker qui fait la taille d'un micro simple.
Mais c'est pas de ça dont je parle ! Je parle des mini humbuckers (photo), et il me semble qu'ils ont à peu près le même format que des P90.

Comme la taille n'est pas exactement la même que celle des humbuckers classiques, je veux juste savoir si on peut ou non les mettre sans avoir, par exemple, à faire de défonce !
Est-ce que je suis plus clair comme ça ?

toons a écrit :
je ne pense pas que Mammouth parle de double format simple type hot rails mais de mini-humbuckers comme ceux d'une Les Paul Deluxe

C'est ça, oui !

toons a écrit :
je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre un mini hb à la place d'un hb sans "adaptation" mais à confirmer peut être que certains ont fait le test

Ouais, vu le nombre de bricolos qui passent sur ce forum, il y a bien quelqu'un qui a essayé...
...... Ou pas.
Mammouth
Up !
...... Ou pas.
Colonel Blues
faudrait ajouter un "cache dans le cache"... c'est pas gagné !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mammouth
Un cache dans le cache ? C'est à dire ?
...... Ou pas.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 01 Juin 2007, 08:42
Non non, si ça passe dans le pickup ring, il suffit de monter de bons ressorts et basta, tu auras du vide autour du micro par contre.

A moins que.... Jette un oeil sur les pickup ring "english mount" de Tv Jones, ils sont conçus pour des mini hb type filtertron, peut être que ça marche avec un mini hb classique.

http://www.tvjones.com/
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mammouth
gma a écrit :
Non non, si ça passe dans le pickup ring, il suffit de monter de bons ressorts et basta

Est-ce qu'il y aurait un moyen de savoir si c'est faisable ou non avant d'avoir le micro ? Parce que bon, si j'achète le micro et qu'il va pas, j'ai, comme qui dirait, l'air con !
La gratte serait une Ibanez S670FM, avec un INF1 que je voudrais virer pour le SM-2 Custom de Seymour Duncan. Les cotations pour le SM-2 sont ici.
Est-ce que, avec si peu d'infos, tu saurais si ça irait ou non ?
(Ben quoi, on sait jamais... )

Et pour les rings, Il y a moyen de commander juste le ring ? On dirait qu'ils veulent me vendre aussi un micro avec... Saleté de commerçants !
...... Ou pas.
Obi Yänn
techniquement, si tu trouve le ring adapté, c'est bon, dans les fait, je n'ai jamais vue ce genre de ring.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Mammouth
Ceux qui sont sur Tv Jones semblent adaptés, non ?
...... Ou pas.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 04 Juin 2007, 12:33
Je ne vois pas où est le problême. Si tu mesures (multiplier les valeurs du shéma par 2,5) et que tu rajoutes l' épaisseur de ton rig (environ 3mm en haut et en bas) ... ca passe juste. Par contre il faudra percer 4 trous supplémentaires pour y mettre le rig fournis avec les mini humbuckers (là par contre il faudra bien viser.
Dans le sens de la longueur les côtes sont les mêmes que celles d' un humbucker, donc encore moins de problême.
tomes67
ce qu'il te faut c'est un pickup adapter afin d'adapter le minibucker dans la cavité du HB, un peu comme ce truc :

pour un adapter un micro simple

je ne sais pas si ça existe, désolé. Au pire, c'est pas si compliqué à fabriquer
Gibson......... a gift like no other !
Mammouth
Super, merci pour les infos !
Je vais aller faire un tour dans les magasins de musique alentours pour voir si ils vendraient pas ce genre de choses...

Si vous avez d'autres idées ou conseils, n'hésitez pas !
...... Ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...