Bonsoir, et avant tout merci de bien vouloir m'aider.
Voilà mon problème : je n'arrive pas à obtenir un réglage efficace de ma guitare au niveau de l'ensemble cordes-floyd.
En fait j'ai changé toutes les cordes de ma guitare et même en ayant choisi un tirant assez faible (selon moi) de 009-042 mon floyd se redressait en faisant un angle de plus de 45° avec le corps de la guitare (accordé en Mi).
Bon pas grave je sous-accorde même si ca m'embete un peu.
Ensuite vint le problème des cordes qui frisent bon a force de chercher j'ai trouvé comment relever celles ci. Mais voulant revenir à un tuning normal en Mi je rajoute un ressort derrière le floyd (resserrer les vis semblaient ne rien vouloir faire). Le problème suivent fut que les cordes frisèrent toujours mais aps au même endroit. J'ajoute une photo pour illustrer le problème :
![]()
[/Img]
(C'est mon premier post j'espère que l'image s'affichera sinon ==>
http://img345.imageshack.us/im(...)0.jpg )
voilà en fait les cordes de mi aigu et de si frise sur les petites vis noires qui fixent ce dans quoi on passe les cordes (dsl pour mon manque de vocabulaire...).
Donc que puis je faire : je recule ces dites fixations, j'essaie de trouver un meilleur compromis entre tirant de cordes et nombre de ressorts flanqué derriere la gratte, je fais appel à Julien Courbet, je la jette dans la Seine, je change de marque de cordes (j'utilise des Dean Markley au fait... si vous avez des conseils a ce niveau, ca serait cool aussi).
Voilà je savais vraiment pas ou poster ca et j'espère obtenir une réponse, j'ai passé ma journée a chercher sur internet et à experimenter sur ma guitare sans succès, de plus je passe presque 1/4 d'heure à accorder ma guitare avant d'en jouer pour avoir besoin de la réaccorder une demie heure plus tard... ca me rend fou...
Merci de votre considération.