Un switch additionnel comme sur la black strat de Gilmour

townshendaddict
J'arrive à la fin de mon projet de réalisation d'une strat ressemblant à celle de David Gilmour,j'orais souhaité installer dessus le meme switch additionnel,un switch comme sur les super strat
sauf qu'a la place de mettre un sélecteur push and pull j'aurais souhaité mettre un mini sélecteur toogle.Quelq'un arait il les schéma pour un tel montage?merci d'avance
the.wall.hammer
J'avais fait une manip similaire sur une strat que je m'étais monté, gilmour like!
C'est en fait, tres simple! Je crois que le schéma correspondant est en 1° ou 2° page, et le lien est dans ma signature

Voila voila!

Have fun!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
townshendaddict
Merci pour l'aide ,par contre avec ton montage,tu peux régler la tonalité quand tu est sur la position micros chevalet seul?
the.wall.hammer
Alors oui, en effet je peux jouer sur le tone du micro chevalet!

Il faut juste rajouter un cable entre le selecteur 5p et le tone 2, mais je sais plus exacetment comment!
Ca doit etre sur le schéma de SD que j'ai mis sur le post!

En tout cas,c 'est tres agréable de pouvoir exploiter le tone au chevalet!

Des photos de ton projet?
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
townshendaddict
Non pas encore de photos,pour l'instant ma gratte et encore démontée ,car il faut que je finisse deux trois trucs dessus(blindage,recablage avec du fil vintage,pickguard 1pli) mais dans quelques temps mon projet sera enfin terminé et vous aurez tous droits à de jolies fotos!
Et donc ac le schéma que tu m'a conseillé wall hammer,je pourais avoir 2 nouvelles combinaisons :micros bridge et micros neck ensemble et,micros bridge middle et neck ensemble c'est bien ca?
the.wall.hammer
voila, c'est ca!

Et j'en rajouterai meme plus!

La combi Bridge + manche, la combi manche + bridge (on se moque pas j'explique apres) et les 3 ensemble!

En fait, je sais pas si c'est normal, mais chez moi, le rendu sonore est différent si je suis en position neck et que j'active le switch pour mettre le micro bridge avec, que si je suis en position bridge et que j'active le switch pour mettre le micro manche avec!

En fait, la position du selecteur 5p donne une sorte de "priorité" au son du micro selectionné!
C'est a dire que le micro manche sera plus présent au niveau sonore avec le selecteur 5 pos en position manche, et le switch activé.

On a donc un son feutré avec un peu de claquant du au micro bridge. et l'inverse lorsqu'on selectionne le micro bridge et qu'on y ajoute le micro manche, un son claquant et un peu feutré!

Je sais pas si je me fais bien comprendre, parce qu'a l'écriture je me rend compte que c'est pas simple a expliquer.

En gros, le micro selectionné avec le selecteur 5p est prédominant dans le son lorsque le switch est activé!

Ce qui te donne 8 son différents (la différence est moindre dans le cas de la selection des 3 micros).

Voila voila!

vivement les photos!!!
townshendaddict
Héhé tinkiet j'ai compris,je crois que je vais te copier dessus et adopter ce schéma de montage le seul hic c'est que pige rien mais alors rien au 2 eme schéma (indiqué dans ton topic) ,ouahhhh il est incompréhensible,j'arrive meme pas a voir les potards .Pour ce qui est du schéma seymour duncan sa va je pige (jsuis pas une grosse quiche non plus :p) c'est d'ailleurs celui la que j'avais utilisé quan j'ai cablé ma gilmour strat pour la 1ere fois la ;en fait tu vois je vais recabler ma strat car jai commandé sur ebay une blaque de blinage en cuivre,du fil vintage (gaines en tissus) et un pickguard noir 1 ply (j'en avai un noir 3ply masi j'aimais pas).Donc Wall Hammer es ce que tu airais pu m'éclairer,en m'expliquant ou précisément brancher ce split ?

PS:dsl pour le pavé
the.wall.hammer
Hehe, ca marche, je vais t'expliquer ca! (au passage t'as bien raison pour la plaque 1 ply... la 3 ply je trouve que ca casse le visuel de la gratte...)

Alors ton switch On/Off a 3 pattes.

Tu dénudes les fils de tes micros "au centre" (comprendre là ou ils passent sur le switch) et tu les soudes comme sur le schéma joint!

(apres ca passe sur le selecteur 5 positions classique)

Comme ca, meme si ton switch est en position OFF, le son passe puisque la continuité electrique est maintenue dans le fil du micro (le fil n'est pas coupé) et en position ON, le switch relie les 2 pattes sur lesquelles sont soudés tes cables de micros. Il me semble qu'il faut que tu laisses une des pattes extérieure libre pour que ca marche, sinon ca te fera un switch ON/OFF qui ne fera pas le couplage que tu veux

(L'encadré du schéma que je joint reprend le modele du 2° schéma de mon post, pour que tu comprenne le pourquoi du comment, en version un peu simplifiée)

Si t'as encore des questions, envoi mon un MP, on se fera ca via MSN, et j'essayerai de démonter ma gratte, je dois de toute facon changer les cordes sous peu!

townshendaddict
Bon vous les avez tant demandé,vous les avez tant attendues,l(ou pas )es photos de ma gratte montée et finie
townshendaddict
En tout cas merci à totu ceux qui m'ont aidés a réaliser ce projet,surtout à Wall Hammer sans qui je serais toujours en train de galérer pour installer mon mini switch

En ce moment sur accessoires et Lutherie...