Un tremolo pour le dive bombing...

vince_99
J'ai laissée une gratte chez le luthier pour qu'il me fasse une défonce floyd.
Mais je vais laisser le floyd "posé sur la table", donc je ne souhaite pas pouvoir le tirer en arrière (c'est + facile à régler et ça évite les problèmes en cas de cassage de corde intempestif)
Donc du coup je me demande si ça ne vaudrait pas mieux de mettre directement un tremolo (vibrato) classique, sans besoin de faire une défonce. Mais bon il me faudrait un modèle qui tient le choc pour une utilisation brutale Sachant que je laisserai les bloque-cordes du Floyd sur le manche.
Voilà , si vous avez une idée...
J'avais essayé la Cort G290. Le vibrato (un Wilkinson je crois) était déjà pas mal de ce côté là...

(Sinon rien à voir mais je cherche un pickguard strat noir HH avec espace floyd et un SH-2 neck reverse zebra )
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
hormis les floyd, je pense aussi qu'un Wilkinson devrait te convenir, j'ai une gratte avec ça, un sillet à roulement et des mécas à blocage et elle ne bouge quasiment jamais même avec quelques coups de vib forcenés.
'scuse me while I kiss the sky
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Y'a toujours le mien en vente
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
vince_99
bongo a écrit :
Y'a toujours le mien en vente

oui le prix commencent à devenir intéressant en plus

je n'arrive pas à retrouver les réponses aux questions que je t'avais posées
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ah mince ... C'etait quoi les questions d'ailleurs ?

Je t'avoues que j'ai du faire un paquet de ménage en MP.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
vince_99
bongo a écrit :
Ah mince ... C'etait quoi les questions d'ailleurs ?

Je t'avoues que j'ai du faire un paquet de ménage en MP.

ok c'est bon j'ai tout retrouvé. c'était "faut-il un bloque cordes, coupage de boules etc..."

je suis bien intéressé. j'aimerais bien voir la gueule que ça a sur ma gratte, mais bon ça va être difficile
super_taz
vince_99 a écrit :
Mais bon il me faudrait un modèle qui tient le choc pour une utilisation brutale Sachant que je laisserai les bloque-cordes du Floyd sur le manche.

si tu laisses le bloc cordes, il te faut imperativement des fine-tuners, donc ca va vite limiter le choix (adieu le wilkinson, si je ne m'abuse)
vince_99
super_taz a écrit :
si tu laisses le bloc cordes, il te faut imperativement des fine-tuners, donc ca va vite limiter le choix

oui effectivement c'est un sacré problème
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ben je ne vois pas pourquoi il faut absolument des fine tuners, sans ça devrait marcher aussi même si c'est galère car il faudra sans arrêt dévisser le bloque cordes non ?
'scuse me while I kiss the sky
super_taz
quand tu serres le bloc cordes, tu viens appuyer sur les cordes, et tu les desaccordes legerement. Quant a jouer avec le bloc cordes dessere, je n'ose pas imaginer le resultat!
vince_99
toons a écrit :
ben je ne vois pas pourquoi il faut absolument des fine tuners, sans ça devrait marcher aussi même si c'est galère car il faudra sans arrêt dévisser le bloque cordes non ?

j'ai déjà eu une gratte avec tremolo classique et un bloque cordes. à condition de ne pas utiliser le vibrato ça ne pose pas de problème (enfin.. une fois que les cordes sont bien détendues )
Mais bon si tu dois utiliser ta clef allen à chaque fois que tu veux te réaccorder un peu...
vince_99
super_taz a écrit :
quand tu serres le bloc cordes, tu viens appuyer sur les cordes, et tu les desaccordes legerement.

oui c'est vrai. Quand on change les cordes, il faut serrer progressivement le bloque cordes et réaccorder. c'est très chiant quand les cordes sont neuves

super_taz a écrit :
Quant a jouer avec le bloc cordes dessere, je n'ose pas imaginer le resultat!

c'est ce que j'ai fini par faire... ça bouffe un peu l'attaque/sustain, mais bon ça passe
the5thorseman
Un bloc-corde n'est pas nécessaire avec un Wilkinson.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...