Un truc pour regler vibrato strat 57?

alpha1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alpha1
    le
salut,

j ai reglé mon vibrato strat 57 ri en "mode flottant",et bien graisser tous les points (chevalet dessus dessous, ressorts point de conatct des cordes....) mais il a encore des problemes de desaccordage! est ce inevitable ou quelqu un aurait il un truc!
De - Fre
Jette un oeil du coté des mécaniques ou du sillet.

Les cordes doivent être bien montées, et le sillet doit être glissant.

J'espere que tu as pas trop mis de graisse sur le vibrato.

Fred
Non rien en fait.be
alpha1
  • Publié par
    alpha1
    le
De - Fre a écrit :
Jette un oeil du coté des mécaniques ou du sillet.

Les cordes doivent être bien montées, et le sillet doit être glissant.

J'espere que tu as pas trop mis de graisse sur le vibrato.

Fred
si j en ai mis plein au vibrato !

t arrive a avoir un vibrato flottant qui tient l accordage?
alpha1
  • Publié par
    alpha1
    le
c est un six vis sur les reissue 57
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
peut etre devrais tu changer le sillet pour mettre un sillet en carbone et mettre de jolies mecaniques autobloquantes...ça ira certainement nettement mieux!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
alpha1
  • Publié par
    alpha1
    le
j ai aps du tout envie de modifier cette guitare qui est magnifique ! c est unr top bellepiece pour la modifier
De - Fre
Est ce que tu es sur de la façon dont tu attaches les cordes sur les mécaniques?

AU prochain changement tu n'accroche pas encore la méca et tu regardes si la corde coulisse librement dans le sillet. Sinon tu fais des allers retours jusqu'à ce que ce soit nickel.

Y a pas de raisons que ça tienne pas l'accord.

Essaie d'enlever un max de graisse du vibrato.

Fred
Non rien en fait.be
alpha1
  • Publié par
    alpha1
    le
c est quoi le probleme si il y a trop de graisse au vibrato?
De - Fre
Bin c'est gras...

Et ça sert à rien.

Fred
Non rien en fait.be
alpha1
  • Publié par
    alpha1
    le
rien à faire chaque fois que je donne un coup de vibrato, ca se desaccorde et il faut que je tire sur chaque corde pour qu elle revienne en place....
lalimacefolle
Ca peut venir de pleins de trucs, donc le sillet effectivement. As tu essayé de "gratter" une mine de crayon noir dans les encoches des cordes? (le graphite fait glisser)

Sinon, j'ai lu un truc sur un vibrato à 6 vis dans un bouquin, qui dit qu'on peut dévisser (voire carrément enlever) les 4 vis du milieu, et garder celle des extremités vissées, mais qui touche juste le fer. Il parait que ça fait des miracles... C'est le bouquin "maintenance guitare et amplis" de je sais plus quel éditeur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...