Une autre question Micro...

• Publié par
    goui
    le
Bonjour,
Trouvant le micro aigu de mon Epiphone Riviera (full size humbucker) trop aigu a mon gout, j avais commencé a me renseigner pour remplacer ce micro par un autre humbucker peut etre plus doux et chaud...
mais un vendeur m en a dissuadé en me disant que vu l emplacement es plots du micro qui sont vraiment pres du chevalet, ca changerait pas vraiment grand chose.
Donc en admettant cette theorie que je trouve relativement correcte, VOILA MA QUESTION :

est ce que je pourrais inverser l emplacement de mon micro, c a d une rotation de 180° afin que les plots se retrouvent sur la gauche du micro au lieu de la droite...?

Voila merci pour vos lumieres !

Salut !
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Goui? comme punkigouigoui ???
Euh essaye de baisser ton la position de ton micro, plus le micro est pres des cordes plus il sonnera aigu mai sache qu'en baissant ton micro tu aura moins d'ataque "moins de patate quoi" ;-)
Tofgangxxl
à 180° tu seras hors phase en position milieu du sélecteur sinon çà change rien
  • Publié par
    goui
    le
ben les plots seront ves le centre de la guitare que vers le chevalet.
t es bien daccord avec moi que plus un positionne un micro vers le chevalet et plus le son est aigu....c est cette caracteristique precise du son que j ai envie d attenuer.
mais je pensais que j aurais peut etre des problemes d ordre technique en inversant le micro ( probleme de visserie ou de cache plastique qui ne coincide plus au bomber du corps...etc
Tofgangxxl
tofgangxxl a écrit :
à 180° tu seras hors phase en position milieu du sélecteur sinon çà change rien

la rotation va entrainer un déphasage des micros .

de plus les plots servent à atténuer certains points ...

une fois déphasé tu auras un son hors phase entrainant plus d'aigue

En ce moment sur accessoires et Lutherie...