Une question qui me turlupine

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bonjour tout le monde!
Voila mon pere m'a posé une question a laquelle il m'a été difficile de répondre.
Mon pere étant ingénieur en éléctronique il m'a dit qu'avec les avancées technologiques des 40 dernieres années les micros se trouvant sur les series L de chez Fender par exemple ou les 69' si prisés de nos jours devraient normalement etre moins élaborés selon lui (car bobinés a la main) que les micros des Squiers .
Certes j'en suis convaincu, les micros des Series L et autres vintage sont inimitable en terme de grain mais je me demande qui dois je croire au fond.
Cordialement
Clad
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
je pense que ton père à raison, les micros de maintenant sont bien meilleurs que les anciens. Prenons l'automobile (je suis ingenieur dans l'auto, c'est pour ça ), elles sont meilleures (bien aseptisé à souhait, beurk !!) que celles d'il y a 40ans mais combien reve d'une voiture d'il y a 40ans, celles qui ont fait la légende de l'automobile ? Quelle légende y'a-t-il derrière une austin mini et qu'y a-t-il derrière une smart ? pourtant la smart est nettement plus évoluée qu'une mini mais les gens (moi le premier !) préfèrent le coté vintage ! ça me fait plus tripper de jouer sur une vieille gratte de 30 ans que sur la derniere strat !!

le coeur a ses raisons ...etc... mais techniquement, on a progressé en 40 ans
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Leonpolou
Oui mais dnas ce cas là la qualité son et surtout le son est plus jolie lorsque que l' on es micro vintage type '57.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le