Usure pas de vis fixation manche

jfrancois_campoli
Voila ma question.

J'ai une strat us deluxe qui a un pb de micro. Pour démonter le pickguard et diagnostiquer le pb, le luthier a du démonter et remonter le manche.

Pour changer le micro, il faudra renouveler l'opération...

d'où ma question ?

A votre avis combien de démontage / remontage peut subir un manche vissé avant que le pas de vis ne soit atteint et que l'on ait un faiblesse de la fixation manche / Corps ?

Merci de vos avis
street-lobotomy
8O

Enlever le manche pour retirer un pickguard??? Ca j'ai jamais vu qd meme. Et j'ai du mal à y croire... Mais bon, c'est un luthier, on va dire qu'il sait ce qu'il fait...

Pour répondre à ta question : Certaines guitares ont une espece de cheville en metal dans les trous du manche (comme pour fixer un chevalet ou un floyd), donc normalement le manche ne peut mal... Mais maintenant il faut etre sur que ta guitare en possède.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
belliot guitare
T'inquiètes pas tu peux le visser et le devisser de nombreuses fois sans problèmes à condition de ne pas abimer l'empreinte cruciforme de tes vis.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Stratmat
streetLobotomy a écrit :
8O

Enlever le manche pour retirer un pickguard??? Ca j'ai jamais vu qd meme. Et j'ai du mal à y croire... Mais bon, c'est un luthier, on va dire qu'il sait ce qu'il fait...

Pour répondre à ta question : Certaines guitares ont une espece de cheville en metal dans les trous du manche (comme pour fixer un chevalet ou un floyd), donc normalement le manche ne peut mal... Mais maintenant il faut etre sur que ta guitare en possède.

idem, c'est du grand n'importe quoi là !
Avant de foirer le pas de vis tu peux y aller ! Au pire ça se refait un pas de vis.
jfrancois_campoli
Pour ce qui est du pourquoi du comment le luthier s'y est pris,

C'est qu'il a fallu diagnostiquer le pb avant d'intervenir. Sur la nouvelle strat US deluxe, les fixations à blocage ont pleins d'avantages , mais elle ont un inconvénient : on ne peut plus désserer les cordes pour pouvoir ôter le pickguard.

Le pickguard des strat étant inséré sous le manche. On a 3 solutions :

- On dessere un max les cordes pour pouvoir permettre d'incliner le pickguard et le sortir.

- On enlève et on change toutes les cordes (mais elles étaient neuves, car on s'est aperçu du pb après un réglage complet de la guitare).

- Ou, et c'est ce qu'il a préféré faire, on détend les cordes et on enlève le manche.

En tout cas merci de vos réponses, car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.
SGstandart
Mwé sérieux démonter le manche pour virer le pick.....bof c'est se prendre la tete pour rien, faut détendre les cordes voir les virer des méca (tu pourra toujours les remettre après)
Ensuite pour ce qui est des pas de visses du manche, si tu luthier n'est pas un gorer tu peux y aller, c'est de l'érable hin , pas de l'aglo........
Puis au pir de chez méga pir, tu retourillonnes et tu reperses....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...