Usure sans pickguard

deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
voila le problème:

ma guitare n'ayant pas de pickguard , la zone où je prends appui sur la caisse commence à devenir serieusement terne. de loin ça ne se voit pas mais de près on commence à voir une difference de couleur assez importante et au toucher on sent que ça accroche plus que sur le reste du corps.
j'ai aussi plein de micro rayures sur cette zone et aux alentours...je tiens à signaler que j'ai jamais mit un seul coup de mediator sur la caisse (je me demande même comment ça peut arriver!) mais j'ai des ongles (je fait de la classique) donc ça doit bien aider!

c'est un problème mineur bien sûr mais je préfererais que ça n'empire pas !
je sais qu'il y a des produits pour faire disparaitre certaines rayure mais je doute que j'arrive à tout remettre à neuf avec ça, si ?
sinon faut il que j'installe un pickguard?
reedsmith
Essaie avec des polish pour voiture, ça marche bien.
Sinon pour ne pas abimer (ni defigurer) ta pelle, il existe des films plastiques fait expres; on les colle à l'endroit ou on joue, et comme c'est transparent et résistant, on ne voit pas grand chose et ça protege. On peut les décoller sans arracher la peinture.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
Citation:
Sinon, coupe toi les ongles Laughing

celle là je m'y attendais!

bon je vais voir ce que ça donne avec le produit déja...
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
Citation:
Essaie avec des polish pour voiture, ça marche bien.
Sinon pour ne pas abimer (ni defigurer) ta pelle, il existe des films plastiques fait expres; on les colle à l'endroit ou on joue, et comme c'est transparent et résistant, on ne voit pas grand chose et ça protege. On peut les décoller sans arracher la peinture.

ça à l'air génial ce truc , ça peut s'acheter où ?
Holydrag
Premierement je comprend pas bien. La zone abimé et celle en haut ou tu pose ton bras ou celle sous les cordes ou se termine la course du mediator?
Ensuite on pense impossible de toucher la caisse avec le mediator en faisant le mouvement a vide mais en fait sans s'en rendre compte on en met plein quand même donc ca n'est pas forcement dut à tes ongles.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
en fait c'est simple la zone est un espèce de rectangle délimité par mes 2 micros doubles qui commence à partir de la corde de sol et qui finit 5cm plus loin que la corde de mi aigu , bref elle correspond exactement à la zone où on met un pickguard( ma gratte est de type lp si ça peut t'aider à visualiser.

et sinon vraiment même si je foire un coup de mediator il peut pas aller taper sur la caisse c'est pas du tout la même hauteur, il se cogne sur les cordes adjacentes au pire je met un coup dans le vide car mon attaque est orthognale aux cordes !
Mortal Kastor
martin fait des bons polish si tu te sens pas le polish pour caisses
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur accessoires et Lutherie...