Vernis de carrossier?

Bonjour a tous ! ( un de mes premier messages ici..c'est emouvant )
En fait je voulais demander si certains d'entre vous ont deja vernis leurs instruments par un carrossier, j'ai bien vu qu'il fallait poncer de nombreuses fois si on le faisait nous meme avec du vernis en bombes puis polir, mais quand le boulot est fait par un carrossier, comment de deroule le sechage, faut il encore poncer ou polir?

merci a tous !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Le corps de ma Blade RH-4 est chez mon carrossier actuellement. Les carrossiers disposent de peintures plus adaptées que les bombes, sans compter qu'ils ajoutent du durcisseur pour réduire le temps de séchage.

Comme toutes les peintures de carrosserie, elles sont sèches au toucher rapidement, mais il faut compter environ une semaine de repos pour que la peinture soit sèche "à coeur". Quand j'ai faire refaire ma basse chez mon luthier, il fallait compter un mois pour que la peinture soit sèche "à coeur". Bref, tu prends un petit intervale de sureté pendant lequel tu laisseras reposer ton corps dans un endroit sombre (3 semaines environ).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ok merci beaucoup, mais quand il fait juste le vernis, il faut aussi attendre?
manulonch
Oui.

Et point de vue qualité de vernis voiture....
une voiture passe sa vie au soleil, pluie, neige, glace, merdes d'oiseaux divers, poussière, autoroute 140km heure à exploser mouches et moustiques, car wash, et ca recommence à zero......
Alors sur une guitare je pense que ca devrait tenir le coup un moment aussi.
dafonkybwoy
manulonch a écrit :
une voiture passe sa vie au soleil, pluie, neige, glace, merdes d'oiseaux divers, poussière, autoroute 140km heure à exploser mouches et moustiques, car wash, et ca recommence à zero......
Alors sur une guitare je pense que ca devrait tenir le coup un moment aussi.

tu m'étonnes!
t'imagines le mec qui infligerait ça à sa guitoune???

PS: j'ajouterai "canettes posées sur le capot en attendant l'ouverture des portes d'un festival"
on fout l'feu et on se casse!!
compte_supprimé
et mecs qui pissent sur la bagnole...
sinon vernis et peinture automobile marchent très bien sur une gratte. même si c'est en bombe.
kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le
Waou ! Je ne savais pas que de la peinture pour voiture pouvait s'adapter sur une gratte !

Je projette de faire un vernis finition miroir, actuellement ma gratte est deja vernis à l'origine, est-ce que je doit poncer le tt pour atteindre le bois et repeindre par dessus ?

Je suis désolé, c'est peut etre une question idiote... mais je ne m'y connais pas trop...

thanks !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...