Vernis guitare

hellrider
re bonjour (je poste à tour de main ce matin je sais lol),

J'aimerai connaitre les différentes méthodes pour enlever le vernis d'une guitare afin de la repeindre entièrement et bien sur la vernir à nouveau...
J'ai entendu parler de la méthode de poncage avec du papier super fin (600), mais aussi la méthode du produit à appliquer, mais la je ne retrouve plus la source de l'info; vous pouvez m'aider? Merci
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Commence déjà avec un papier à grain plus fort, sinon, tu ne t'en sortiras jamais.
Ensuite, pour les finitions, tu pourras utiliser un 800, très doux.
hellrider
ok, je prend quel grain lorsque tu parle d'un grain plus fort?

j'ai du rever avec le coup du produit
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Plus le nombre énoncé est important, plus le grain est fin. J'imagine que tu peux commencer avec du 200...

Tu ne dis pas de bétises à propos du produit, j'avais, moi aussi, lu quelque chose de semblable, mais je n'en retrouve plus la trace. C'était pourtant sur ce forum. Cela semblait quand même en refroidir quelques uns.
hellrider
Je vais donc rester sur la méthode du poncage... merci pour les infos msieur
sunday_luthier
Normalement, tu peux retirer le vernis avec du décapant. C'est une substance assez visqueuse (voire grumeleuse) que tu applique en couche épaisse avec un bout de bois ou un pinceau. Tu laisse agir un bonne demi-heure et les couches supérieures de ton vernis font s'écailler. Tu peux recommencer plusieurs fois l'opération et terminer au papier abrasif (200, ça me parraît bon).

Et fais gaffe de ne pas te mettre du décapant sur les mains. C'est... pas chouette (je l'ai déjà fait).

A+
hellrider
ouille le décapant lol

Je vais rester au papier à poncer, sa mettra plus de temps mais bon...

merci les gens

En ce moment sur accessoires et Lutherie...