- Publié par
gorf le 15 Juin 2004, 11:53
C'est effectivement le risque, principalement avec les vernis polyurethane.
J'ai écrit ça qq part sur ce forum, mais je ne sais plus où...
Bon, je reprends succintement.
D'après un coup de fil que j'ai eu avec le servie technique de Synthilor, les vernis ont des solvants assez puissant. Le risque est soit que la peinture frise, ou qu'elle soit diluée par les solvants du vernis.
Ils m'ont conseillé de faire un test avec un morceau de chiffon légèrement imbibé d'acétone.
En le passant sur la peinture (sur un endroit caché ou sur un essai fait sur une chute, ça vaut mieux ) il ne doit pas y avoir de trace de peinture sur le chiffon et/ou la peinture ne doit pas broncher...
Si ta peinture est bien seche, tu ne devrait pas avoir de problème si ton vernis est de la même gamme que ta peinture (acrilique donc dans ton cas)
Le mieux est de toujours faire des essais d'enduit, peintures puis vernis sur des chutes, et ce à chaque étape.
Il n'y a rien de plus rageant que d'arriver au travail de finition et que tout rate. Tout reponcer et tout recommencer !!! Argghhh
Ca m'est evidement déjà arrivé...
Perso, suivant le temps et l'idrometrie, je laisse la peinture secher entre 4 à 8 jours pour un sechage complet et un durcissement optimal.
Et toujours faire attention aux comptabilités chimiques !!!