Vibratos GFS!!!

wolfhoffmann
Bonjour a tous!
Je souhaiterais avoir votre avis sur les vibratos gfs qui sont a des prix vraiment intéressants. J'ai lu les differens topics sur le micros et apparement la qualité est au rendez vous.
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Je voudrais savoir si un vibrato style fender serait de meilleur qualité que le mien (d'origine sur une strat mexique standard)

PS : Le problème peut aussi provenir des mécaniques (qui sont d'origine : des fender non blocantes) a ce moment la la question est la même : est-ce que malgrè le prix elles seraient a la hauteur? Je conte prendre des mécaniques blocantes.

Merci a tous
Wolf Hoffmann
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
MetalLover
Les micros sont d'un rapport qualité/prix halucinant alors les pieces doivent être d'un rapport qualité/prix supérieur à d'autre fournisseur de pieces de rechange.

Il va s'en dire que les vibrato devraient être bon par rapport au prix qu'ils coutent. voilà.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
jesussaves
pour ma part, je pense pour avoir commandé plusieurs fois chez lui que le rapport qualité/prix est hallucinant, mais toutes proportions gardées...

Par exemple, je serai curieux d'entendre les avis de ceux qui ont commandé un floyd speedloader, car ils ont l'air bien sympas, mais je reste néanmoins septique sur la tenue d'accordage.

Par contre, j'ai acheté pour mon frangin les pontets à roulements seuls, et j'ai été agréablement surpris car c'est du métal bien lourdingue qui assure un bon sustain...
super_taz
wolfhoffmann a écrit :
Bonjour a tous!
Je souhaiterais avoir votre avis sur les vibratos gfs qui sont a des prix vraiment intéressants. J'ai lu les differens topics sur le micros et apparement la qualité est au rendez vous.
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Je voudrais savoir si un vibrato style fender serait de meilleur qualité que le mien (d'origine sur une strat mexique standard)

j'en ai un, mais je ne l'ai pas encore monte!
sinon, pourquoi vouloir changer ton vibrato, tu as des problemes de tenue d'accord?
wolfhoffmann
pantirock a écrit :
pour ma part, je pense pour avoir commandé plusieurs fois chez lui que le rapport qualité/prix est hallucinant, mais toutes proportions gardées...

Par exemple, je serai curieux d'entendre les avis de ceux qui ont commandé un floyd speedloader, car ils ont l'air bien sympas, mais je reste néanmoins septique sur la tenue d'accordage.

Par contre, j'ai acheté pour mon frangin les pontets à roulements seuls, et j'ai été agréablement surpris car c'est du métal bien lourdingue qui assure un bon sustain...

Merci au moins je serais renseigné sur le sustain... mais mon problème serait la tenu d'accord ..même après des bends de 3 tons ( ) non plus serieusement je tiens à ce que l'accordage reste potable après ds longues series de bends!
Wolf Hoffman
Sa va je sors
super_taz
si c'est juste pour la tenue de l'accordage, comme ca a ete dit dans d'autres posts, le vibrato est souvent incrimine a tort!
En cas de probleme d'accordage, la premiere chose a faire est de bien monter ses cordes, de passer de la mine de crayon a papier dans les encoches du sillet, et enfin de changer les pontets (et pas tout le vibrato)
wolfhoffmann
super_taz a écrit :
si c'est juste pour la tenue de l'accordage, comme ca a ete dit dans d'autres posts, le vibrato est souvent incrimine a tort!
En cas de probleme d'accordage, la premiere chose a faire est de bien monter ses cordes, de passer de la mine de crayon a papier dans les encoches du sillet, et enfin de changer les pontets (et pas tout le vibrato)

ok! pour les cordes je suis tout a fait d'accord (mais je ne pense pas etre le seul a avoir des problèmes d'accordage sur une Strat Mexique Standard) , pour les pontets je vois a peu près comment sa marche... mais la mine de crayon a papier?

Wolf Hoffmann
Sa va je sors
jesussaves
Ah si si! Je t'assure que la mine de crayon gras ( type 2B) ca marche du tonnerre! Ca sert à éviter à la corde de rester coincée en partie dans l'encoche du sillet...

Certains préconisent carrément un mélange vaseline/mine de crayon, mais personnellement je ne l'ai pas testé.

Maintenant, si tu as des sous en trop sur ton compte en banque, investit carrément dans un sillet Fender LSR à roulement. Résultats garantis.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
si tu as une fender mex, tu nas pas le choix a moins de bricolage
il y en a qu'un qui est au cote fender mex
"Et c'est tout, terminé !"
wolfhoffmann
Merci pour la mine de crayon.
Voila une idée qu'elle est bonne!
Je pense que je vais voir au niveau de mes pontets ou de mes mécaniques.
Si vous avez encore de bonnes astuces faites le moi savoir

Wolf Hoffmann
Sa va je sors
super_taz
la 2e astuce, c'est de monter correctement ses cordes. Ca parait con, mais on voit plein de guitares avec des cordes mal montees.
Il ne faut pas que les tours se chevauchent. Apres, il y a differentes techniques, moi je fais comme ca: le premier tour passe au dessus du bout qui ressort de la mecanique, les suivants en dessous. Et il faut faire a peu pres 3 tours
wolfhoffmann
Affirmatif! pour ce qui est des cordes je les met bien alors.
Je teste la mine de crayon... si le problème subsiste je ferai le nécessaire au niveau des pontets.

Wolf Hoffmann
Sa va je sors
ZeGlobox
Salut !

Ben moi, j'ai un Fastloader sur une de mes N4... Et j'en suis tres content.. Ca m'a couté meme pas 60 eurs fdp inclus, et ca fonctionne du tonnerre..
- deja, coté dimension, ca se met pile poil a la place d'un floyd standard :-)
- Coté fabriquation, c'est du lourd, du solide, de l'acier bien robuste.. Ca met en confiance

- Pour l'utilisation et la tenue d'accordage : Ben je sais pas si j'ai eu du bol ou quoi, mais le miens fonctionne du tonnerre ! Il tient l'accord largement aussi bien que l'OFR de mon autre N4 !

Seul petit bemol : un des fine tuners est un peu dur a tourner (mais juste un peu, ca gene pas trop)
Ah oui, et pis il n'aime pas du tout les cordes neuves.. Il lui faut un peu de temps (pas super longtemps non plus) avant de tenir l'accordage au debut (la premiere fois, ca fait bien flipper ;-))

cf mon post ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour conclure : Pour 60 euros, j'ai un floyd du tonnerre :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...