Volume du Mi aigu plus faible que les autres

slowhand73
Salut,

avez-vous constaté que parfois (souvent ?) la chanterelle sonnait à un niveau moins élevé que les autres cordes sur des guitares electriques de type strat (d'autres peut etre aussi).

Je pense que c'est du au faible diametre de la corde d'une part, du micro et de son réglage.

Il parrait que c'est inutile avec les cordes qu'on a maintenant d'avoir des plots 'staggered' (étagés) car les cordes contiennent plus de métal qu'avant.

En bref, sur ma gratte, en accoustique le volume est ok sur toutes les cordes, mais branchée, le phénomène apparait.
J'avais essayé de monter ou descendre les micros, de monter plus le coté des cordes aigues, mais je ne me souvient plus trop de la conclusion.

Pour ceux qui ne l'ont jamais constaté, faites le test. Jouez par exemple un La sur la 5eme et 6eme corde, vous entendrez (peut-etre...).

Des idées, des commentaire ?
Je poste ça, parceque personne n'en a parlé jusqu'à présent sur le forum.
Marcus007
J'ai un peu le meme problème sur une cort g250p mais c'est la corde de Sol qui sonne trop fort. Des idées pour résoudre ce problème ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...