X2n + SH-1

tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
Bonjour a tous,
je vais bientot commander des micro pour ma gratte home made (forme Dean) et je penche vers un Dimarzio X2n en bridge et un Seymour duncan sh-1 '59 en neck...
Est ce un bon choix pour jouer du heavy/ trash mélodique sachant que j'utilise le micro bridge uniquement pour la disto (gros son) et le micro neck seulement pour le son clean.
Je cherche quand meme la polyvalance mais j'espere que le X2n n'ora pas un niveau de sortie qui posera probleme (il faut savoir que j'ai 2 potards de volume et 2 de tonalité)
merci d'avance
poste ^^
pseudonyme
Là tu demandes l'impossible : c'est comme si tu disais "Bonjour , je voudrais un double big mac ketchup/mayo, mais sans les calories ".

Tu vises un des, si ce n'est le moins polyvalent de chez Dimarzio et tu espères de la polyvalence ? Alors si la polyvalence pour toi c'est passer du death metal au thrash/speed/cequetuveux , dans ce cas oui, sinon oublie. Meme avec le bouton de volume , tu gardera le grain du micro qio soit dit au passage est assez neutre et sans expression .
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pseudonyme, n'oubli pas que même si le x2n n'est pas un exemple de polyvalence, il reste le sd 59 et la combinaison des 2 micros qui peuvent lui apporter la polyvalence dont il a besoin.

mais bon après tout dépend ce qu'il entend par polyvalence c'est sur.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Même si le X2N est le prototype même du micro typé métal (et pas toujours dans le bon sens du terme, car un peu limité a un jeu power chords .. a mon sens), son association avec un autre micro comme un SH1 59 est loin d'être inintéressante.

Cela peut être effectivement un choix sympa, car même si les positions 1 et 3 seront radicalement différentes, l'intermédiaire viendra un peu calmer le X2N.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
on verra bien ce que ca donnera...
"Pseudonyme" je ne parlais pas de polyvalance totale ! mais de mon style de jeux
c a d que je joue du metal avec le micro chevalet et jamais de truc rockandroll hardrock
Et uniquement le clean avec le micro manche ou alors les truc plus calmes etc
et meme si le X2n est radicalement plus pecheux il y a moyen de le calmer avec le tone et le volume en laissant le tone et volume du neck a fond, no?
poste ^^
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
salut,
tu peux en effet en baissant le tone et le volume calmer le x2n, mais alors dans ce cas là ne prends aps ce micro, car tu 'n'obtiendra plus du tout le son type du x2n.
je dirais que ca fait le meme effet qu'un ampli à lampe : faut le pousser pour avoir le son recherche
sinon tres bon micro pour du death, je n'utilise que ca pour ce style (vraiment du son at the gates, les vieux in flames,....)
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
ah mais j'adore jouer avec bcp de peche
la disto de mon ampli (fender) manque de gain mais est tres belle
(et les disto de ma ME-50 sont un peu trop electronique mais pecheuse)donc un X2n peut etre cool pour mes petits moment death/trash
C'est plus facile de le calmer que augmenter le gain (eventuel boost et tralalaa)
enfin voila j'vous tiendrais au courant de ce choix pas trop conventionel
poste ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...