XLR et Guitare...

peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
Une question qui peut vous paraître idiote...
mais le guitariste de mon ancien groupe avait mis sur sa guitare une prise XLR femelle à la place de la prise Jack
de ce fait il jouait en XLR
j ai jamais pensé à lui demander pourquoi je pensais que c était un excès de zel
alors outre le fait qu il puisse se brancher sur la table de mix en XLR, quel est l avantage d un tel montage ?
Merci
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
up
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
up
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
+ rotation de 90 degrés vers la gauche
Peavy
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
XLR te permet une connection symétrique, à trois fils : le signal est véhiculé sur 2 fils, et le troisième sert de masse. Ca permet d'avoir le minimum de bruit de fond.

:
Câblage de la prise XLR :

Broche 1    :    masse

Broche 2    :    point chaud (+)

Broche 3    :    point froid (-)

Contrairement à un jack mono asymétrique à deux conducteurs : 1 point chaud et 1 masse.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
merci
en fait ca permet d avoir moins de bruits de fond si j ai bien compris ?
Peavy
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
peavy a écrit :
merci
en fait ca permet d avoir moins de bruits de fond si j ai bien compris ?
Peavy

je disais donc a écrit :
Ca permet d'avoir le minimum de bruit de fond.

www.unjafeo.net
Darklight
Ah c'est interessant, mais a quoi relier le point froid au niveau de la guitare, et au niveau de l'ampli ? (j'imagine que la masse reste la masse et pareil pour le point chaud)
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
artphil
Si tu veux un XLR, tu dois avoir un XLR sur l'ampli.

Sinon en effet, si tu désymétrises ton signal pour passer en Jack asymétrique courant, ben, c'est comme si tu te branchais en jack ordinaire.

Perso, pour ma gratte électro, je me branche en jack standard, je me casse pas la tête. Les micros chants ou repiquage gratte, je les fous en XLR. L'avantage en plus si tu as un micro à condensateur, c'est que tu fais passer l'alim 48V dans le XLR.

www.unjafeo.net
fred83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fred83
    le
Salut !

en fait, il faudrait inclure dans la guitare un systeme d'inversion de phase pour le point froid, et pareil juste avant de rentrer dans l'amplis.

C'est le systeme dit "symetrique".

Sinon, ben ca sert a rien !

@+

F r e d
artphil
Certaines Lag en ont je crois.

A vérifier, j'ai pas de Lag.

www.unjafeo.net

En ce moment sur accessoires et Lutherie...