Y a t'il un luthier dans le coin ???

bonjour tt le monde
je suis en terminale et je pense qu'apres mon bac je vais me diriger vers la lutherie. Je vais t'enter d'entrer a Mirecourt ou meme de faire un CAP enfin je verrai, je vais me diriger la dedans de toute facon. Donc si il ya des luthiers ou meme des gens qui connaissent un peu le truc qui peuvent me donner des conseils je suis ouvert a tout.
Je me suis aussi dit que il serai ptet bon que je me mette a ca maintenant, bon je vais pa commencer par une replique de stradivarius tout de suite non plus . Je me suis dit que si deja j'arrive a faire une guitare c pa trop mal si quelqu'un pouvait me dire ce qui est le plus simple pour comencer ca m'interesse.
j'ai ptet été un peu lourd la nan ?
bon merci a tous salut
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Mirecourt, pour moi c'est des luthiers de quatuor et peut être de guitare classique. Ceci dit si c'est ce vers quoi tu veux te diriger c'est une bonne direction il me semble. Sinon pour "patienter" si tu n'est pas pris tu peux patienter avec une formation d'ébéniste, ça apprend à travailler le bois.

Mais ceci dit renseigne toi bien, n'hésite pas à demander un peu partout.

et t'es pas lourd du tout, ce forum est fait pour ça !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
pff laisse tomber Mirecourt g essayer !
si tu as pas passer leur BAC chez eux ils prennent au gd maximun une personne et pour etre pris si tu n'as jamais fais d'instrument oublie, de plus c la lutherie vilon etc..c pas la lutherie guitare, donc pour etre luthier vilon il faut savoir en jouer...

Sinon il y a l'ITEMM et sa formation de facteur Guitare selon le luthier XAvier Petit ca vaut rien (g fait un stage chez Xavier Petit)

Moi je te conseil de fair un truc dans le bois/ébénesterie com te l'a conseiller Youpi