Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matamp S 2000 Vendu

Sunburst flish
Le S2000 , est la réédition de l'ampli joué par peter Green sur les premiers Fleetwood Mac. Cette tête est limitée à 60 ex et à été produite en 2005. Ce numéro, le 1966, est le premier à être sorti de l'usine ou j'ai été le chercher moi-même. Matamp vient de poster que tout les exemplaires ont été vendus: [i]"Series 2000 - 60th Anniversary Series 2000 stacks are now all sold. Thank you to all customers who have secured a piece of Matamp history."



Le volume général est assez puissant, 2x EL 34 en Matamp ça arrache.
L'ampli est Non Master Volume ce qui veut dire: récativité hors pair mais volume obligé pour le gros drive. Ampli à l'ancienne , quoi!
Comme sur les autres Matamp on trouve un
Depth : qui est un contrôle type « contour » mais négatif, la pos. 1 est la plus grasse ensuite on dégraisse par petits paliers, on obtient ainsi une palette sonore assez large, du who: I can’t explain, au fuzzy Nutbush City d’ike et tina en terminant avec un son maigrichon de type reggae/skank. 3 pos.supp. ont été rajoutées afin de mieux marier les nouvelles positions Drive avec la réverbe.

Drive : sorte de gain en 6 paliers qui rajoute un sacré volume à chaque coup.
Pos1 = clean assez chaud très transparent et extrêmement défini dans la trad. Matamp, ensuite on crunche plus ; la pos. 5 est carrément très très bonne ; du sixties saturé très R.Stones Live un crunch qui crunche et ne verse pas dans la disto (autre exemple l’intro de hells Bells d’ACDC, passe très bien avec ses harmoniques blues testostérone)
La pos.6 nous mets en territoire hendrixien, tout très bien articulé c’est pas de la bouillie de note en friture, hein !
Résumons, un très bon ampli avec une large palette de sons plutôt typé classic rock late sixties et début seventies,

C'est quasiment le meilleur ampli que j'ai joué: il est naturel, direct et délié.

pour la connectique c'est simple
Echo send/return = effect loop
8/16 ohm speaker outout

avec ma strato rouge...


un riff des stooges...
plus tard dans la soirée...le Dr.Z airbrake est quasiment au max....on entend donc l'attaque du pick...., désolé c'est pas mon fort!


qqes. videos, faites en sorée sur un Macbook, S2000 baffle S2000 et DR.Z airbrake: LP 79, Junior 56 et strat. Juste un jack et une guitare, aucun effet-

Avec Black Betty:



une petite video pour donner une idée avec ma Junior 56, faite avec mon Macbook en prise directe, c'est R&R et ça à le mérite d'exister ; :-)))

un petit riff des NY Dolls



great wood, old tubes, fab pickups
Licks
  • #2
  • Publié par
    Licks
    le 15 Mar 11, 12:09
Excellent ça ! ça ne va pas rester longtemps si les connaisseurs jettent un oeil. Pense à le mettre sur le forum Matamp.
Bonne vente, j'en bave
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
legembloutois
de retour aux etudes flish!!

et ben, ca devait donner avec la cr0 !!

bon matos, avec un master, ca aurait pu me tenter!

avec un attenuateur, il va se faire bouffer le son!!non?

big matos!!

peux tu preciser un peu les connect!!,merci
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
crepetou
UP

Ampli équivalent essayé autre part ... c'est vraiment sympa comme bête trés rond et chaud comme son. En plus avec la reverb head qui a elle seule fait la taille de l'ampli c'est vraiment un ensemble trés sympa !
Sunburst flish
Citation:
bon matos, avec un master, ca aurait pu me tenter!

avec un attenuateur, il va se faire bouffer le son!!non


un aténuateur coupe toujours un peu les couilles d'un ampli c'est clair.

Avec un DrZ c'est assez raisonnable car les att. ont tendances à couper la dynamique dans le haut du spectre. Et comme c'est un ampli EL34 rond et précis, l'impact de l'att. est moins fort que sur un ampli en EL84 qui à beaucoup de chime dans le son, par ex.

tu peux toujours l'essayer si tu veux;



pour la connectique c'est simple
Echo send/return = effect loop
8/16 ohm speaker outout

great wood, old tubes, fab pickups
Hugues11
decidemment, tu vendras toutes les têtes qui envoient du lourd. Deja le lezard king street et maintenant le s2000, wooa
Koolkat
up chouette ampli, çà mériterait que tu noues joues Albatrosou Ive got a mind to give up living sur un petit sample çà
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Sunburst flish
yes tout à fait d'accord mais la révolution de la MAO m'est passé à coté,


désolé
great wood, old tubes, fab pickups
Dernier(s) UP : 06/06/2011 08:23, 05/06/2011 23:55, 05/06/2011 16:07, 05/06/2011 12:13, 04/06/2011 20:11

En ce moment sur ampli guitare...