Vds Jerry Jones (replique danelectro) Made in USA

finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Bonjour à tous, apres de nombreuses hésitations je me décide à mettre en vente ma Jerry Jones.
Il s'agit du modele double cut mais ce n'est pas une copie du modele 3021 (celui de Page), car le pickguard et la position des boutons sont différents. Niveau couleurs, quand je l'ai eu elle etait sunburst rose a l'extérieur allant vers le blanc-jaune-verdatre à l'interieur (copperburst pour les connaisseurs). Je ai fait repeindre le corps en noir par mon luthier (qui a plutot bien bossé malgres quelques tres petites taches sur le bandeau), mais le manche est toujours de la couleur original...
Pour ceux qui ne connaissent pas Jerry Jones, il s'agit de réplique de Danelectro faites aux USA, à la main et dans les regles de l'art... Il s'agit completemet de guitare haut de gamme.
Coté son, c'est une guitare assez incroyable, lutherie impeccable, micro terribles, c'est un peu ce qu'aurait ete une danelectro dans les années 60 si fender s'etait chargé de la production... Par grand chose à redire, on a l'avantage des danelectro (son typique, gniak naturelle, guitare qui sonne tout le temps avec tous les sons, legerté...),et pleins d'autres avantages (qualité de l'instrument fait main, lutherie et electronique, grande polyvalence...).
Un des principales différences avec les Jerry Jones actuelles reside au niveau du chevalet (cf photo) c'est un chevalet qui typique des Dano c'est à dire en bois mais avec une découpe particuliere qui en fait un chevalet compensé. Il y en a eu tres peu de faites comme ca et cela fait apparement plus de dix que Jerry Jones met des bridges tout en métal.

Je la vends 500Euros fdp in (moins si la transaction se fait en main propre...). Le prix tient compte du fait que le corps ait été repeint et pas le manche... (les modeles neufs sont à un bon 1200USD non usurpé)

les photos

de face :

de dos :

d'un peu plus pres

la jonction corps/manche :

la tache dont je parle dans l'annonce :

numero de série :

la tete (la couleur est a priori assez fidele sur cette photo)

le bridge :

une petite griffure au dos de la bete

voici un lien vers une review que judge fredd avait fait il y a quelques temps : http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le241
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Socialdisto
Triste que tu doivent t'en séparer...
Bon courage et UP pour un super vendeur !
Gaine Alone
Arfff Si par un doux miracle tu n'as toujours pas vendu cette guitare en juillet, n'hésite pas à me mp...
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Ben honnetement, si elle ne part pas dans un delais raisonnable je la retirerai de la vente, j'ai tellement hésité à la mettre en vente que je ne tarderai pas à la garder définitivement...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Gaine Alone
OK

Je suis personnellement un peu plus intéressé par les modèles avec trois micros... En finition turquoise ou sea burst

Mais bon, comme on en parle sur le topic, c'est difficile à se procurer :/ Et c'est le double du prix

Pourquoi as-tu changé la finition de ta guitare et comment as tu récupéré cet exemplaire ?
tetsuo_fr
un grand up !!! Les jerry jones sont manifestement assez reconnues aux US...
Dernier(s) UP : 07/04/2010 10:13, 06/04/2010 20:31, 05/04/2010 13:11, 04/04/2010 18:37, 03/04/2010 12:31

En ce moment sur guitare électrique...