[VDS/ECH]Fender Strat upgrade Floyd+Hotrails 500€!

moonwalker
J'aimerai mettre en vente ma Strat...

A l'origine c'est une Strat Mex, et voici les upgrades faites dessus :

-Pickguard changé (noir 3 ply)
-Electronique 500k
-3 Seymour Duncan Hotrail (humbucker format simple; grosse disto inside)
-Pose d'un Floyd Ibanez Lo-TRS
-Le logo sur le manche a été changé
-Le numero de série a été changé (the number of the Beast !)
-Straplocks montés

J'ai aussi acheté un flight case semi-rigide qui protège parfaitement, et je fournis la sangle.
La gratte est totalement nikel, juste une rayure à l'arrière(trop superficielle pour être photographiée). A noter qu'elle a été entretenue régulièrement par un luthier.

Le Floyd tient très bien l'accord, c'est de la bonne cam. Par contre je n'ai pas la tige.
Malgré les trois micros doubles elle garde un son très Strat en clean, et elle sonne très heavy metal en disto; elle a plus de patate que mon ex-Gibson Flying V.

Parfait pour les fans d' Iron Maiden

Je suis ouvert aux échanges ! Je recherche de préférence une guitare de type Les Paul; une Custom77 serait la bienvenue...

Prix : 500€ !

Place aux photos !







La défonce du Floyd a été retouchée par un luthier.

N'hésitez pas si vous voulez d'autres photos...
revlam
  • #4
  • Publié par
    revlam
    le 26 Jul 08, 23:12
Salut !

On avais causer sur AF pour cette gratte Tu peux nous faire d'aurtes photos ?

En tout cas on se tiens au jus pour un essai sur paris ?
moonwalker
Pas de problème pour l'essai sur Paris; j'y serai à partir du 5 aout





Si vous voulez des photos précises demandez-moi; mais elle seront prises avec mon portable (bon les photos sont déjà pas si mal); mes parents sont partis en vacances avec l'APN...
revlam
  • #6
  • Publié par
    revlam
    le 26 Jul 08, 23:24
Merci bien ! Elle est tres jolie en tout cas
moonwalker
Mais de rien !

Jolie n'est-ce pas ? Sa change des Strat habituelles; autant niveau look que niveau son... Et le luthier a fait un superbe travail au niveau de la défonce du Floyd, c'est absolument nikel.
revlam
  • #8
  • Publié par
    revlam
    le 26 Jul 08, 23:33
Ca doit sonner plus comme du gibson lol
moonwalker
Oui en fait; le son ressemble un peu à celui de ma Flying V, un peu mois gras et lourd peut-être. par contre les harmoniques sortent hyper bien, un peu comme sur l'Epi montée en EMG ZW que j'avais avant.

En fait en réglant l'ampli et en jouant sur le volume/tonalité, on peut bien jongler entre les sons...
revlam
Et niveau clean ca donne quoi ? Tu as pas des samples d'ailleurs pr me faire patienter ?
moonwalker
Jpeux pas faire de sample en ce moment (d'habitude je les enregistre avec l'APN); si tu veux un enregistrement avec le portable ce sera dégueu :s D'autant plus que j'ai pas un niveau exceptionnel...

Pour le son clean il est toujours très typé Strat; un pote en a une et il a été bluffé par la qualité du clean avec ces micros et cette lutherie.
Sinon comme je l'ai dit elle sonne très Iron Maiden, et c'est normal, c'est a peu près le même matos

Voilà des samples trouvés sur le site officiel de Seymour Duncan :

Clean Bridge, Bridge/Mid
http://www.seymourduncan.com/a(...)7.mp3

Clean Neck/Mid, Neck
http://www.seymourduncan.com/a(...)8.mp3

Dirty Bridge, Bridge/Mid
http://www.seymourduncan.com/a(...)9.mp3

Dirty Neck/Mid, Neck
http://www.seymourduncan.com/a(...)0.mp3

C'est assez représentatif des sons clean et d'une overdrive boosté (car je rassure, en disto elle a une pêche d'enfer ! et un gros sustain en plus).

moonwalker
Baisse du prix; 700€ pour les membres du forum exclusivement !
moonwalker
Non deuxième; l'ancien proprio était un lyonnais qui a acheté la gratte sur thomann et l'a fait upgrader par un luthier, mais à ma connaissance il n'était pas membre du forum...
Tu l'as peut-être vue dans une autre section, genre sur le topic "Photos de vos guitares".

Je le répète, c'est une deuxième mais, mais elle est en parfait état, et elle a été entretenue et réglée régulièrement par un luthier.
Dernier(s) UP : 22/08/2008 05:17, 22/08/2008 03:17, 21/08/2008 22:10, 21/08/2008 18:57, 21/08/2008 11:25

En ce moment sur guitare électrique...