Salut !
Je pensais pas en arriver là mais il me faut faire un choix. Je me sépare donc de cette magnifique Vigier Excalibur Supra de 1997.
La finition, je ne sais pas si c'est la dénomination exacte mais je la vois comme ça, est Ambre translucide.
Pour les specs, c'est corps en Aulne 2 parties centrées, manche érable et touche palissandre.
D'ailleurs parlons en de cette touche palissandre, elle est particulièrement belle, très claire, figurée, très dense et je n'en ai jamais vu d'autre comme celle ci sur une Vigier ou une autre guitare de série. (rien que pour ça, c'est peut être bête, mais ça me fait mal de m'en séparer).
Côté micros j'ai changé le Tone Zone en chevalet par un Super Distortion Zebra.
La guitare est en très bon état, quelques pocs à déplorer (petits enfoncements sans manque de vernis) et quelque rayures (en même temps elle a 16 ans et elle a été jouée) mais rien de flagrant. Elle a été régulièrement entretenue (touche nettoyée et nourrie à l'Estalin, frettes polies au Metarex). Elle a subit une planification il y a 6 mois et un changement du jack chez mon luthier.
Donc pas de soucis de frise ou d'électronique. Pas de soucis non plus du côté vibrato ou mécaniques.
La frette 0 n'est pas de première jeunesse, elle montre des signes d'usures mais pas d'urgence pour la changer.
Elle a bien vieilli, le manche n'a pas bougé, la courbure est bonne (dixit mon luthier).
Bref, une très bonne guitare qui sonne.
Elle est actuellement montée et réglée en 9-46.
Pour les photos, je n'ai plus d'appareil actuellement, alors je fais avec ce que j'ai en stock.
Celle que voici est une de celle du précédent propriétaire, mais à part le changement esthétique du au micro zebra, l'état n'a pas changé. (et puis la photo est belle alors ça ne gâche rien).
Sinon, quelques photos de qualité moyenne :
Vendue à l'époque dans une simple housse, j'ai acquis par la suite le case Hiscox/Vigier qui lui est dédié.
Côté prix j'en demande 950€ fdpout
850€ fdpout sans le case Hiscox (j'ai un vieux case en cas d'envoi)
Je préfèrerais une remise en mains propres mais un envoi est envisageable.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.