[VENDUE] Furch Vintage OM 34 SR - Quasi neuve

Bonjour à tous, je me sépare de ma Furch OM 34 SR, model haut de gamme de chez Furch model Vintage bluegrass entièrement massive que j'ai acheté il y a à peine 4 mois et demi. Je m'en sépare car je me fais construire une guitare sur mesure (chez Furch encore, la meilleure marque acoustique que je connaisse à ce jour).

Cette guitare a un son magnifique et est parfaite aussi bien pour le strumming que pour le picking grâce à son format OM. Le son est rond très chaleureux pour les basses, bourré d'harmoniques, plutôt brillant avec un excellent sustain pour les médiums et aigus. La guitare a un volume vraiment impressionnant pour sa taille (Orchestra model, légèrement plus fine car corps typé vintage) qui ne palit pas à côté d'une dread, elle est comparativement beaucoup plus puissante que ma Yamaha LS16 de même taille OM mais pourtant plus profonde. Les finitions sont excellentes et cette guitare, pour en avoir essayé beaucoup avant de l'acheter, est bien meilleure que n'importe quelle Martin ou Taylor en dessous de 4000€.

Pour les caractéristiques :

Corps type : OM (Orchestra model)
Table : vieux Sitka selectionné (massif)
Soundhole Decoration : Abalone ring + b-w lines
Dos et éclisses : Palissandre des Indes sélectionné (massif)
Binding : ivoroid imitation
Touche : ebene
Incrustation de touche : oldtime quadratic inlays MoP
Endpins : ebène
Manche : Acajou
Mécaniques : Gotoh vintage, Gd.patina / ratio 14:1
Taille au sillet : 43 mm
Nombre de frettes : 20 (14 hors caisse)
Diapason : 650 mm
Finition : vernis vintage (semi mat)
Pickguard : tyger dots
Caisse de transport solide noire

Prix Neuf Thoman: 1666€

---- VENDUE------

Shot at 2011-04-27

-----VENDUE------

On me l'a réservé
merci à tous !
jfrancois_campoli
Et oui !!!

Qui c'est qui qui est content ????

J'ai decouvert cette marque ce soir apres avoir lu bcp de louanges et au bout de 10 sec d'essai, l'affaire etait dans le c... de l'ane.

Elles sont impressionnantes ces guitares. C'est dur a admettre mais elle enterre ma martin D18 et est du niveau d'une oo28vs que j'ai essayee la semaine derniere.

Ce n'est pas pour rien que je m'en fais faire une sur mesure chez eux pour remplacer celle ci !

Leurs guitares sont vraiment fabuleuses en tout point !

FUUCH est vraiment une marque de grande qualité, qui mériterai à être plus reconnue.
Dernier(s) UP : 05/05/2011 10:59, 02/05/2011 14:53

En ce moment sur guitare acoustique...