A quel moment peut-on peut envisager de jouer dans 1 groupe?

• Publié par
    Sugna
    le
Avant tout Bonsoir tout le monde, c'est un plaisir d'être parmi vous ce soir.

C'est mon premier topic sur g.com et certainement pas le dernier.
J'ai d'ailleurs sûrement posté dans la mauvaise section, n'ayant pas réussi à poster dans la FAQ ni a contacter un Modérateur, vous m'en excuserez (enfin j'espère).

Voilà mon dilemme.

J'ai débuté la guitare électrique en octobre 2007 (il y a 9 mois), depuis je m'éclate chaque fois que je prend ma gratte entre les mains.

Je commence à jouer des petits passages de morceaux sympa, mais le besoin d'être accompagné me traverse de plus en plus l'esprit, c'est malheureusement trop "plat" tout seul.

Je n'ai pour le moment aucune idée sur la faisabilité, puisque mon niveau est certainement insuffisant à l'heure actuelle.

A quel moment puis-je savoir que je suis prêt à vivre l'aventure à plusieurs ?

Vos conseils, vos impressions ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah, ça dépend ce qu'on joue, tu pourrais dejà être en groupe si tu jouais du noir désir par exemple, par contre si le groupe reprend dream theater y'a plus de boulot dejà....
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
vinceman
Dès maintenant. Le plus tôt est le mieux en fait.

L'idéal c'est de trouver des gens de ton niveau ( ou meilleurs, c'est encore mieux)avec qui tu pourras progresser.

Jouer en groupe te permet d'apprendre à te placer rythmiquement et harmoniquement avec d'autres musiciens, et du coup à OUVRIR TES OREILLES.

Maintenant, tu n'es pas obligé de commencer tout de suite une formation de 18 musiciens.

Déjà, jouer avec un autre guitariste, c'est le jour et la nuit par rapport au jeu seul. Maintenant, le travail perso est aussi super important.
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
  • Publié par
    Sugna
    le
En fait je pensais qu'il serait surement mieux de commencer par des cours seul ou à plusieurs, histoire de se faire un peu l'oreille et d'apprendre à me caler rythmiquement.

Se qui me fait peur dans la recherche d'un groupe, c'est surtout qu'il me semble logique de ne pas réussir à trouver des gens prêt à accueillir une personne de niveau très moyen.

Le travail perso me plait énormément pour le moment, mais je ne pense pas que çà soit éternellement bon, surtout que personne n'est là pour m'indiquer mes défauts.

Je m'entraine sur une méthode plutôt orienté "blues" actuellement, mais mon style serait plutôt dans le genre AC/DC.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
En effet, réussir à trouver des gens qui veulent bien t'accueillir c'est mission impossible, quand on monte un groupe on veut faire des répetes sérieuses et faire des concerts rapidement en général...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
bluesforever
Si tu connais des gens qui jouent dans un groupe rien ne t'empêche d'aller simplement passer un peu de temps pour jammer avec eux sans pour autant faire partie du groupe,bon faut pas que sa mette leur répet. en l'air non plus...Mais ça peut être très formateur au début!!Et au pire si tu ressent le besoin de te caler rythmiquement joue par dessus un morceau que tu aime sur un simple cd.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
bluesforever a écrit :
Si tu connais des gens qui jouent dans un groupe rien ne t'empêche d'aller simplement passer un peu de temps pour jammer avec eux sans pour autant faire partie du groupe,bon faut pas que sa mette leur répet. en l'air non plus...Mais ça peut être très formateur au début!!Et au pire si tu ressent le besoin de te caler rythmiquement joue par dessus un morceau que tu aime sur un simple cd.

Mieux, sur un backing track.

guitarbt.com
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bluesforever
Kazuyo a écrit :
bluesforever a écrit :

guitarbt.com

http://www.guitarbackingtrack.com/
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
bluesforever a écrit :
Kazuyo a écrit :
bluesforever a écrit :

guitarbt.com

http://www.guitarbackingtrack.com/

Je connais aussi.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
cosmitron
L'échange musical avec d'autres personnes dans la vraie vie n'est pas nécessaire à ma survie, mais c'est ce que je préfère dans le fait de pratiquer un instrument.
Que ce soit avec un groupe ou une personne voire, un vendeur de gratte sincère et bavard..

Trouver d'autres moyen de pratiquer l'instrument c'est encore autre chose.
Bosser seul des plans, des gammes, certains aspects techniques de la pratique de la guitare, en discuter sur les forums ou encore jouer de la guitare karaoké ou sur un Backtrack, c'est tres amusant, mais c'est une autre pratique.

C'est un peu comme s'entrainer pour le grand amour. Ça peut être amusant, mais la pratique avec d'autres personnes qu'en JPG, c'est autre chose.

J'ajouterais qu'en matière de musique, il n'est jamais trop tôt pour partager.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
didithegrave
Dès le début, le plus vite possible, avec des musiciens qui partagent tes gôuts, et arrête d'essayer d'apprendre à jouer de la guitare pour jouer de la guitare, le plus important c'est d'apprendre à écrire des morceaux apprendre à piller ce que t'entends chez ceux que t'aimes ecouter et a le réutiliser, un bon niveau à la gratte vient avec tout ça. (et le talent...)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MysticalPotatoe
Sugna a écrit :

Je m'entraine sur une méthode plutôt orienté "blues" actuellement, mais mon style serait plutôt dans le genre AC/DC.

Ca tombe bien, AC/DC c'est du blues.

Je dirai, à partir du moment ou tu écoutes ce que tu joues, t'es prêt.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
MysticalPotatoe a écrit :
Sugna a écrit :

Ca tombe bien, AC/DC c'est du blues.

Je dirai, à partir du moment ou tu écoutes ce que tu joues, t'es prêt.

C'est inspiré du blues mais c'est considéré comme du hard rock...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Essais de trouvé du monde à ta job, dans ta famille, dans tes amis, amis de tes amis qui joue de la guitare( ou du drum / bass, clavier) et arrangez-vous pour jouer ensemble. Tu dois bien connaitre d'autre mondes qui joue, un vrai musicien est toujours super content de partager son savoir et de parler de musique et d'aider les autres.

Pas obliger de trouver nécéssairement un groupe, mais au moins 1 ou quelques personnes avec qui jouer. Jouer à 2 déjà c'est très bien(versus tout seul). Ensuite bon, l'idéal c'est d'essayé de te monté un mini band à ton niveau ou légèrement plus élevé.

Un truc, amène ta guitare partout, en voyage, en vacance, chez les amis, dans les fêtes, party ... C'est la meilleur occasion de tombé sur du monde qui en te voyant jouer vont faire: "Hey, moi aussi je joue."

Je suis souvent aller dans des party où j'apportais ma guitare et je connaissait seulement le 1/3 des gens et là je jouais et up sa finissait en jam improviser car le frère de mon amie jouais ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...