Je poste ce sujet pour avoir vos réactions et expériences vécues sur ce qui suit :
il y a environ dix jours je me suis entaillé assez profondément l'index de la main gauche ( je suis droitier ) dans un accident domestique quelconque ( en coupant un aliment ).
Je suis donc allé à l'hosto sans conviction, pensant que cela cicatriserait tout seul. Arrivé à l'hôpital, petite anesthésie locale et deux points de sutures.
Je précise que la plaie fait environ 1,5 cm de long, assez profonde et qu'elle commence assez prêt de l'ongle pour venir se terminer de l'autre côté quasiment au milieu de la pulpe du doigt.
Sur place le médecin m'a expliqué que des nerfs avaient dû être sectionnés mais qu'aucun tendon n'était touché.
Voilà donc une dizaine de jours plus tard, j'ai perdu pas mal de sensations au niveau du touché, mais j'ai aussi des douleurs dans l'articulation de la dernière phalange et l'impression qu'un point supplémentaire n'aurait pas été de trop, vu que la plaie n'est pas refermée à un certain endroit.
Bref, comme tout gratteux qui se respecte, j'ai pris une de mes pelles en main et je me rends compte que je suis vraiment handicapé.
Du coup je me pose beaucoup de questions dont celle d'arrêter la gratte définitivement ( un cauchemar à vrai dire...).
Ce genre de remise en question vous est-il déjà arrivé, d'autres ont-ils eu le même genre de plaies et comment cela a évolué ?
Dire que j'ai toujours fait attention et que ma hantise était de me couper un doigt ou une phalange...
Merci pour vos réponses et expériences.