Acheter sur Ebay.com ?

Olivier
Je voudrais savoir si parmi vous certains ont déjà acheté sur ebay.com (aux US donc). Mon problème est de savoir quels sont les moyens de paiement disponibles. Peut-on payer par devises ? Avez-vous essayé "Paypal" ?
Olivier
MilK a écrit :
=> un bouton bien utile...


J'trouve que pouic.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Jan 03, 18:56
J'ai achete une gratte, en payant par paypal, et ca a bien marche. A mon avis tu peux y aller sans risque.
Invité
Tu as PAYPAL et BIDPAY qui sont parfait pour le payment aux USA !!.....ensuite débrouilles toi avec le gars qui basse le prix du colis pour ne pas payer un truc énorme à l'arrivé et si la guitare n'est pas vendu avec ça caisse dmande lui de l'envoyer en plusieur morceaux, ça revient encore moins chère !!

Les frais de port sont d'environ 100 / 150 Euro par UPS et moins pièces détachées !!......par USPS, c'est mons chère encore.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Jan 03, 19:19
Pour une gibson LP:
UPS:240$
Fedex:220$
US Post: 80$
Olivier
Rosemary's baby a écrit :
[...] ensuite débrouilles toi avec le gars qui basse le prix du colis pour ne pas payer un truc énorme à l'arrivé [...]


Tu veux dire quoi exactement ? Je suppose qu'il faut déclarer la valeur marchande du produit et que c'est sur cette valeur que l'on paye quelque chose, non ?!?? C'est pour l'assurance ? Car si c'est un particulier, on ne paye pas de frais de douane ?

Et encore merci à vous pour vos réponses !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 12 Jan 03, 23:49
Olivier a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
[...] ensuite débrouilles toi avec le gars qui basse le prix du colis pour ne pas payer un truc énorme à l'arrivé [...]


Tu veux dire quoi exactement ? Je suppose qu'il faut déclarer la valeur marchande du produit et que c'est sur cette valeur que l'on paye quelque chose, non ?!?? C'est pour l'assurance ? Car si c'est un particulier, on ne paye pas de frais de douane ?

Et encore merci à vous pour vos réponses !


erreur, encore une fois erreur... pour TOUT produit acheté hors UE tu paies des droits de douanes + la TVA (ce qui revient à ~21% de la valeur du produit pour une guitare). C'est la valeur de l'objet que tu déclares à la société de transport pour l'assurance qui sert de base également à ces taxes. Donc si tu déclares une plus petite valeur tu paieras moins de taxes mais tu seras moins indemnisé s'il arrive quelque chose au colis, donc à toi de voir...

sinon oui ebay c'est très bien et tu peux y faire de très bonnes affaires (c'est comme ça que j'ai acheté ma LP notamment) sous réserve de vraiment bien faire attention à qui tu achètes et il vaut mieux s'y connaitre un minimum sur ce que tu veux acheter car ebay est sans doute aussi un des plus gros repère d'escrocs...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Olivier
Anje a écrit :
erreur, encore une fois erreur... pour TOUT produit acheté hors UE tu paies des droits de douanes + la TVA (ce qui revient à ~21% de la valeur du produit pour une guitare). C'est la valeur de l'objet que tu déclares à la société de transport pour l'assurance qui sert de base également à ces taxes. Donc si tu déclares une plus petite valeur tu paieras moins de taxes mais tu seras moins indemnisé s'il arrive quelque chose au colis, donc à toi de voir...


Je comprends mieux maintenant. Merci pour ces précisions.
J'ai l'intention de ne commander qu'un corps de guitare, donc s'il est bien emballé, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Red_Fish
perso qd j'ai achete aux US sur Ebay j'ai utilise Western Union ...
bendpulloffhammer
Il y a 3 ans j'ai acheté une washburn sur E Bay.com...elle n'était pas neuve..pour pas payer cher.. le vendeur me l'a fait parvenir par "ground" c'est à dire qu'elle a du arriver par bateau..cela a mis 2 mois..j'ai payé 25 $...j'ai pas eu de droit de douane..c'est sans doute un coup de pot... j'ai acheté quelques grattes sur E bay allemagne..à propos ,mais cela concerne uniquement les guitares neuves..les Allemands se sont alignés depuis peu sur la TVA Française..(suite à des plaintes) et les prix ne sont plus aussi compétitifs qu'avant , pourtant il y a encore de bonnes affaires (certainement plus que sur E Bay france)...pour les Vintage par ex et des bonnes grattes comme Framus, Duesenberg...de plus pour ceux qui habitent non loin de la frontière et si on va la chercher dans leurs magasins, ils vous comptent le prix TVA Allemand (reste à retirer les étiquettes etc..on a bien le droit de se promener avec une gratte) je viens juste de recevoir ma première acoustique c'est une Ibanez lone star series LS 300 des années 80..elle est en parfait état..si je l'ai choisie c'est à cause du manche qui est extrèmement fin (comme une électrique) je l'ai payé 50 euros sur E Bay allemagne port compris..elle m'est parvenue en 3 jours par Post packet...c'est celle de gauche sur la photo...

En ce moment sur bla bla et guitare...