Acouphenes a retardement???

Kakounding
Bonjour à tous,

si je poste si tot c'est que je me suis réveillé vers 7h, je n'arrivais pas a me rendormir, puis au bout d'un moment, je me suis rendu compte que mes oreilles sifflaient. Légerement mais dans le silence c'est tres pesant: impossible de me rendormir.

J'ai été a un concert mercredi, je me suis protégé les oreilles avec des bouchons malléables (je ne connais pas le vrai nom dsl).
En sortant du concert je n'aavais rien pas de douleur ni de sifflement, rien...
Le lendemain: pareil.
Mais pendant un cours d'histoire vendredi matin, un sifflement nait dans mon crane mais se dissipe rapidement (quelques minutes).

Mais là ca va faire une heure et demie que ca dure et je commence a paniquer aux vues de ce qui est arrivé a d'autres...

Est-ce que le concert est la source de ces sifflements? Je n'ai pas d'otite je pense car je n'ai pas mal a la tete, juste comme une télé en veille dans ma tete.

Si ca ne se dissipe pas rapidement que dois-je faire? Aller aux urgences comme conseille certains?

VOila, merci de répondre vite si vous avez des infos qui pourraient m'aider.
Sardinoman
une télé dans la tête... je vois de quoi tu parles
Ben en fait acouphène à retardement je pense pas que ce soit ca mais certaines personnes ont des acouphènes qui apparaissent de temps à autres donc voila... Sinon oui il faut tout de suite que tu ailles à l'hopital selon moi. C'est surement rien et ca va surement partir mais au cas ou il faut absolument que tu y ailles le plus vite possible. Essai d'aller voir un orl bavard ca peut aider si tu connais un peu... bonne chance et oublie pas que les acouphènes c'est à 90% psychologique donc évite de te concentrer dessus et ca partira plus vite
dragondesmers
et surtout stresse pas!!! c'est la pire chose a faire
moi j'ai des acouphenes depuis 1 an et demi,j'y pense plus et ca ne me fait plus aucun effet,bien que je les entende encore un peu parfois
et comme dit sardinoman c'est 90% psychologique les acouphenes
Kakounding
Merci de me rassurer mais vu ce que j'ai lu des témoignages ca peut partir en couille...

Pour les urgences je ne pense pas que ca soit la peine qd meme, je ne sais pas, je vais encore attendre un peu...
Kakounding
Je reviens de chez le généraliste qui a l'air assez au fait de tout ça. Il me dit que mon oreille doit fatiguer apres le concert et l'utilisation de mon walkman pour aller en cours (pourtant je l'écoute a moins de la moitié de ses capacités ) et voit une inflammation dans mon oreille droite, principale source du sifflement. Je suis plutot rassuré mais je vais choyer un peu mon oreille ce week end...

Merci à tous.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est con mais des fois ça peut être une histoire de circulation sanguine ... genre hypertension ou quoi.

( arrêtez-moi si je dis des conneries, hein ... )
caligory
si au bout d'une semaine ce n'est pas passé va voir un ORL. Une fois que tu as fait ça tu vas en voir un 2e car la plupart des medecins sont des blaireaux qui préfèrent te dire une connerie plutôt que de dire qu'ils savent pas (je te dis ça par expérience, et pas q'une fois). Pour ce qui est des urgences dans ce cas là ça sert à mon avis à rien. Il faut voir un spécialiste. Si t'as des acouphènes tu peux bien attendre quelques jours (pas trop quand même) pour aller voir un spécialiste (enfin 2 si tu suis mon conseil), t'es pas en danger de mort. Quoique dans certains cas si les acouphènes sont trop fortes, y'a moyens de péter un câble. j'espères sincèrement que ce n'est pour toi que passager. Bon courage
Kakounding
OUi merci à tous, je supporte les acouphenes, ce n'est que dans le silence qu'ils me genent réelement, la plupart du temps ca me fait comme un bruit en plus, ce'st fatiguant mais supportable.

Le plus dur est de ne pas jouer de guitare...

Non non tu ne dis aps de conneries, ce genre de torubles sont souvents liés a l'hypertension mais la généraliste a vérifié et ma tension va tres bien.
Kakounding
ba on m'a dit de "pas trop jouer"

mais je vais attendre que ca passe, mais comme je joue sur une seche... Je ne pense pas qu'il y ai trop de risques mais je vais éviter au moins ajd.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Sardinoman a écrit :
et oublie pas que les acouphènes c'est à 90% psychologique donc évite de te concentrer dessus et ca partira plus vite


Bien sûr c'est comme les maux de tête, tout ça c'est psychologique.
Sache que ce handicap est bien réel et qu'il est loin d'être psychologique. Je connais une personne qui en est atteinte et qui, bien que loin d'être idiote, m'a un jour demandé d'écouter son oreille???C'est dire à quel point il devait trouver le bzzzzzzzzz suffisamment fort pour s'imaginer qu'on puisse l'entendre.
caligory
DAVIKEN a écrit :
Sardinoman a écrit :
et oublie pas que les acouphènes c'est à 90% psychologique donc évite de te concentrer dessus et ca partira plus vite


Bien sûr c'est comme les maux de tête, tout ça c'est psychologique.
Sache que ce handicap est bien réel et qu'il est loin d'être psychologique. Je connais une personne qui en est atteinte et qui, bien que loin d'être idiote, m'a un jour demandé d'écouter son oreille???C'est dire à quel point il devait trouver le bzzzzzzzzz suffisamment fort pour s'imaginer qu'on puisse l'entendre.

+1 .j'avoue que quand j'ai lu le post de sardinoman ça m'a quelque peu énervé. Ceux qui disent ce genre de truc n'ont jamais vraiment eu de "vrai" d'acouphènes à mon avis. Par contre là ou sardinoman à raison c'est qu'il ne faut pas se concentrer dessus, essayer de faire abstraction même si c'est pas toujours évident. Le soir en se couchant je conseille de mettre de la musique en fond sonore pour pas être dans le silence complet.
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    iMilks
    le
Si ca peut te rassurer j'ai jamais vraiment été exposé a des concerts super forts, je soigne bien mes oreilles (le balladeur est monté au tiers de sa puissance maxi dans le pire des cas), et je me rends bien compte que du coup j'ai une bien meilleure ouie que beaucoup de potes de ma classe.

Cependant, quand j'y pense (en lisant ton post par exemple) ou dans le silence vraiment total quand je me couche, j'ai aussi un léger sifflement.

J'ai eu aussi une petite période ou l'oreille interne "remuait" quand j'étais couché, c'est passé tout seul.

Vu que tu as mis des bouchons je pense que tu n'as pas à t'inquiéter... Rien n'est parfait en ce bas monde ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...