..................

guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
tentes le conservatoire mais avant tout va quand même faire un petit tour dans une ecole municipale pour relever ton niveau general en matiere de formation musicale car c est aussi un peu dans les mentalités la bas, il faut quand même avoir fait une partie du cursus en ecole pour avoir plus de chances d etre accepté
dans une ecole municipale tu seras dejas pas mal conseillé et une evaluation de ton niveau sera effectuée (1er ou 2eme cycle) que tu tu peux aussi tenter directement au conservatoire mais ils seront bcp plus exigeants avec toi
Si c est ce que tu penses vouloir faire fais le pendant que tu en a encore l age raisonnable(pour eux )
Est tu bon en technique main droite?
quel est le morceau classique le plus dur que tu ais joué ?
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Joe Corpse a écrit :
Merci d'avoir repondu ! lol

Et bien, je crois que je vais suivre ton conseil : je vais aller voir le prof de guitare de mon ecole municipal pour faire une petite "revision" :p. Si j'ai mes cahnces, je vais tout faire pour tenter de me mettre a niveau cette année mais j'ai un probleme majeur : je suis vraiment limité niveau argent, helas...

Bonne soirée!

si je peux t aider a avancer dans ce sens ce sera avec plaisir

mais le coté virtuel de la chose ne remplacera pas un vrai prof en face de toi
vas te renseigner des tarifs des ecoles municipales de ton coin car les tarifs ne sont pas si elevés que ca et il y a des aides pour les personnes qui ont un peu plus de mal financierement ,normalement les secretaires sauront te conseiller elles ont l habitude et il est encore temps de t inscrire je pense
pastorius
Tien moi aussi je suis en option musique en terminale, c est assez intéressant ce qu on fait. Tu prévois de jouer quoi comme morceau à la fin de l année ?
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
pastorius a écrit :
Tien moi aussi je suis en option musique en terminale, c est assez intéressant ce qu on fait. Tu prévois de jouer quoi comme morceau à la fin de l année ?

Option musique en terminale... faut il obligatoirement étre dans une école de zik ?
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Joe Corpse a écrit :
Voila, je suis en terminal S et j'ai 17 ans(dans quelque mois), j'ai pris l'option musique au BAC. Ca fera 3 ans en janvier que je pratique al guitare.

[...]

Mais j'ai quelques probleme : mon solfege est vraiment bas(je mautodidacte pour au moins savoir lire la clé de sol sans passé une heure) et je n'ai jamais été dans une ecole municipal, ni eu d'aprentissage sur une guitare classique.

Enfin, ce n'est pas un probleme car g la motivation, et par travail, je madpaterai au style classique.

[...]

Mon "rêve" (entre guillemet, car je pense que tout reve peut etre ateint) serai de pouvoir aller au conservatoire national de paris(j'ai vu kil acceptai les inscription juska 25 ans) et de decrocher le diplome. Mais il fau aparement etre au minimum medaillé d'or d'un CNR.

Il faut avoir en effet au minimum un niveau de médaille d'or de CNR. T'es pas obligé d'avoir la médaille d'or (même si sur le dossier, ça fait beaucoup mieux...).
Je ne voudrais pas briser tes espoirs, mais si tu as fait 3 ans de guitare électrique et que tu sais à peine comment fonctionne une clé de sol, tu es très mal parti. Le concours du CNSM est à ce qu'on m'a dit excessivement difficile. Il faut au bas mot une dizaine d'années de guitare classique et de solfège.

La guitare classique n'est pas un instrument facile, contrairement à ce qu'on peut croire. Et il ne suffit (!!!) pas de maîtriser la technique, il faut avoir analysé le morceau et proposer une interprétation dûment réfléchie.

Et concernant le solfège, tu commence à apprendre la clé de sol... Il faudra que tu maîtrises parfaitement (lecture de notes à grand minimum 120/130 bpm) les 6 (oui, six) autres clés, de fa et d'ut, et savoir passer de l'une à l'autre.
Il faut également maîtriser des rythmes très très très complexes... "Contretemps" aux tiers, aux sixièmes, au cinquième des temps, mesures à 5/4, 7/4, etc...
Il faut savoir retranscrire d'oreille un morceau tonal joué au piano, un rythme joué au piano également. Sans oublier la dictée d'accords de 4 sons minimum.

7 ans maximum pour apprendre tout ça... Très, très chaud.
pastorius
non, moi j'ai un prof particulier, mais tu peux etre autodidacte aussi c'est rien de méchant

En ce moment sur bla bla et guitare...