Aide option musique bac

Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'ai choisi l'option musique (guitare) pour le bac. Cependant, à presque un mois de l'évaluation, je n'ai toujours pas trouvé quel morceau interpréter. Pour ceux qui ont déjà passé cette option et même les autres, j'aimerais avoir des conseils dans le choix du morceau. J'avais pensé jouer Hallelujah de Kate Voegele mais l'artiste n'est pas aussi réputé que Jeff Buckley et j'ai peur qu'il soit récurrent, de plus le morceau tourne en boucle et dure donc à peine plus de 1min30 (je ne sais pas si ce temps est suffisant). Alors voilà j'aimerais avoir vos conseils sur le choix d'un morceau sachant que j'ai fais 5 ans de guitare mais il me reste seulement un mois. Je vous remercie d'avance.
  • Publié par
    Invité
    le
Joue un truc simple et efficace, ils sont pas très malins. Tu t'en fous du moment que c'est juste et que t'as un lien avec le thème.

Ah oui, bosse tes maths plutôt que ton option, je peux te Dire que ça ne sert strictement à rien cette connerie (je suppose que t'es capable de compter les points comme un grand)
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
Pourquoi ne pas s'inspirer des morceaux proposer au BAC, franchement entre Corelli, les Pink Floyd et Machuel, il y a franchement de quoi faire des trucs sympathique, voir délirant! Personnellement je suis parti sur une reprise Jazz du Corelli, on verra bien ce que ça donne (j'ai pas encore fini, et je galère !! )
A mon époque y'avait Jimmy Hendrix au programme, c'était royal !
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
Buckethead69 a écrit :
A mon époque y'avait Jimmy Hendrix au programme, c'était royal !

La chance!!!!!!!!!
Merci pour vos conseils
Je voulais aussi rajouter que je sais un peu chanter, il vaut mieux que je tourne des accords en chantant dessus ou jouer un arpège sans chanter (ou même des accords) ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Selrahc0306 a écrit :
Merci pour vos conseils
Je voulais aussi rajouter que je sais un peu chanter, il vaut mieux que je tourne des accords en chantant dessus ou jouer un arpège sans chanter (ou même des accords) ?

Si tu joues des arpèges destinés à accompagner tout seul, il y a quelque chose d'incohérent dans la démarche.

Chante correctement et accompagne toi: tu auras 15.

Ou trouves quelqu'un de ton lycée pour jouer la mélodie.
Quand je parle d'arpège je veux dire une mélodie jouée à la guitare seulement. Est-ce que vous savez si je suis autorisé à chanter avec ma guitare alors que j'ai choisi officiellement la guitare pour l'examen ?
  • Publié par
    Invité
    le
Je recommande le strip tease, ça marche plutôt bien.
Skeudenner
Blue Moon a écrit :
Je recommande le strip tease, ça marche plutôt bien.

tu donnes des cours?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Ah non, ça a été pitoyable pour moi. Forte poitrine conseillée !
Merci du conseil mais je pense que je vais me tenir à jouer un instrument
stach stach
Blue Moon a écrit :
Joue un truc simple et efficace, ils sont pas très malins. Tu t'en fous du moment que c'est juste et que t'as un lien avec le thème.

Ah oui, bosse tes maths plutôt que ton option, je peux te Dire que ça ne sert strictement à rien cette connerie (je suppose que t'es capable de compter les points comme un grand)

et ils t'emmer.....

cordialement

En ce moment sur bla bla et guitare...