Aide pour un petit dilemme concernant l'achat de materiel.

djay13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djay13
    le
Bonjour,

voilà je suis novice en la matière et j'ai une petite question. Il faut déjà savoir que je joue de tout mais je suis quand même orienté rock/metal. (Par ex : Metallica, AC/DC, Nirvana, Scorpions, Judas Priest, ....Oasis aussi ^^)
Je joue maintenant depuis juin 2008.

En ce moment je possède une yamaha pacifica 112V, et un ampli ibanez 15W (TBX15R). Je n'est pas de pédale, ni autre accessoire.

Avec noël, et mon anniv (qui arrive dans 1 mois ), j'ai eu (j'aurai) pas mal d'argent et j'aimerais avoir votre avis sur un problème. En fait j'hésite entre :

-attendre et économiser pour un futur ampli (j'ai besoin d'être conseillé sur le choix de celui-ci, mais je verrai dans la bonne catégorie)
ou
-m'acheter un multi-effet du genre pocket pod, zoom G2 ou autre (j'ai besoin de conseil aussi blabla.......(idem)

Alors voilà, que me conseillerez vous ? économiser ou tout dépenser tout de suite

merci beaucoup

A+
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
-Satisfait du son ? Bah certains sons me convienne mais d'autre laisse à désirer quand même
En fait je cherche aussi à découvrir les effets (j'ai oublié de le préciser, sorry)

-Plus de puissance ? maintenant non, la puissance de mon ampli me suffit amplement pour l'instant, donc ça sera pour un futur. Proche je sais pas, ça dépends des gens que je rencontre (j'aimerais être un jour dans un groupe).
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello, alors y'aurait un truc pas mal...Un préamp jmp-1 de marshall, tu découvriras le son des lampes, tu pourras toujours le brancher sur ton ampli, et en plus y'a unDI permettant d'aller vers un pc ou une sono.
d'occaz tu peu le toucher à moins de 300 euros, et crois moi c'est de la balle pour ton style.Il ne se démode pas, et si tu veux le revendre y'aura toujours un acheteur...
Sinon y'a le pocket pod 99 euros , bien, pratique, des effets, et hop dans ton ampli ou dans le pc etc....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
j'avais déjà entendu parler du pocket pod. Et à vrai dire, je suis vraiment emballer par cette petite merveille ^^.
En plus sur le site dv247, il est que à 59,60 euros ! Mais est-ce vraiment fiable (je parle su site)

sinon je vais aussi me renseigner pour le préamp JMP-1 de marshall.

Merci, d'autres avis ?

A+
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
oui le site tu peux y aller, les yeux fermés meme!

et le pocket pod pour découvrir les effets aussi, surtout à ce prix là
Guillaumemagen
Et tu comptes jouer dans un groupe par la suite ? Parce que l'orientation vers un nouvel ampli va se jouer là dessus également.

Sinon tu peux opter pour un ampli à modélisation, ok tu n'auras pas le véritable son des lampes mais tu auras une panoplie d'effets et tu auras moyen de te faire plaisir ...
Guitariste du groupe Magenstria
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
bah justement je sais pas trop pour l'instant. En ce moment même je joue seul mais par la suite je ne sais pas. C'est pour ça que c'est un détails à ne pas prendre à la légère.

En ce moment sur bla bla et guitare...