Aidez-moi! Débutante, je suis perdue!!

Bonjour à toutes et à tous,

c'est mon premier post.

J'ai 17 ans et mes parents m'ont offert une guitare électrique pour mon anniversaire suqier et un ampli 10W; J'aime la pop et le Rock (Good Charlotte, Muse, Nirvana...)

J'ai eu un manuel avec la guitare mais j'avaoue que je suis un peu perdue. Je ne sors rien de bon et j'ai peur de lacher. Je voudrais monter un groupe avec des amies qui se mettent aussi à la musqiue.

J'aurais quelques questions à vous poser. Voilà trêve de blabla, j'en viens au fait.

J'ai fait une recherche google pour trouver des bons cours sur internet quitte à payer pour avoir de la qualité car pour le moment ce que j'ai vu n'est pas super...

Que me conseillez vous? Avez- vous des bonnes adresses de sites gratuits ou payants si ça vaut le coup? ...

Ou devrais-je plutôt trouver un professeur dans ma ville (Paris)?

Merci beaucoup beaucoup
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi je dis quitte à prendre des cours, vaut mieux un prof réel ouais... après au bout d'un certains temps tu peux continuer sans prof avec des trucs en ligne, mais au début c'est difficile quand on y connait rien, on sait pas trop dans quelle direction aller...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Earthworm Jim
oui, prend des cours avec un vrai prof au moins les 6 premiers mois, pour te lancé. ne pas prendre de mauvaise habitudes, et apprendre a déchifrer une tablature et jouer efficacement. les débutant peuvent parfois faire des trucs tarabiscoté et se compliquer la vie sur des enchainements tout simple (ce n'est pas une critique, j'ai été débutant aussi )

l'avantage d'un prof réel c'est qu'il poura te corriger de suite in situ, il poura te motivé aussi et t'encouragé, te montré visuelement comment joué un truc, voir que tu as progressé etc... tu poura lui expliqué et lui montré exactement ce qui te pose problème sur certains morceaux et il poura te filer des excercies adaptées a tes besoins.

par ailleurs, le fait d'avoir du boulot a bosser a la maison d'une semaine a l'autre, ça donne des objectifs et c'est toujours plus enrichissant.

sinon y'a le facteur humain, c'est toujours sympa de pouvoir parlé musique avec quelqu'un qui a un peu d'expérience et qui poura te faire découvrir de nouvelles choses.

enfin, moi je te conseil de prendre des cours des maintenant (histoire de pas avoir a deconstruire de sales habitudes, parceque c'est ce qu'il y'a deplus dur ) et ce jusqu'a ce que tu te sente capable de volé de tes propres ailles.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Si t'as les moyens, prends un prof, sinon t'as pas une connaissance qui peut t'aider ?
Tu peux très bien apprendre toute seule. Au bout d'un moment t'auras les mains désynchronisées et tu vas enchaîner. Mais faut pas abandonner parce que tu sors rien de beau d'ici 1 mois...
flomarceau
Moi j'veux bien t'aider s'tu veux, j'suis relativement souvent sur Paris, et comme mon emploi du temps est plein de trous, ca pourrait le faire. En plus comme j'suis un gros connard qui pense encore qu'on est pas obligé de monnayer certaines choses (comme aider une tite jeune à se mettre à la gratte), j'te demanderais rien, quedalle, nada, pet de lapin.

On en parle en MP.
"she said I'll throw myself away..."
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
flomarceau a écrit :
Moi j'veux bien t'aider s'tu veux, j'suis relativement souvent sur Paris, et comme mon emploi du temps est plein de trous, ca pourrait le faire. En plus comme j'suis un gros connard qui pense encore qu'on est pas obligé de monnayer certaines choses (comme aider une tite jeune à se mettre à la gratte), j'te demanderais rien, quedalle, nada, pet de lapin.

On en parle en MP.

si t'es le sosie de coluche elle va ptet' pas accepter
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
flomarceau
EDJ_ a écrit :
flomarceau a écrit :

On en parle en MP.

si t'es le sosie de coluche elle va ptet' pas accepter

M'en fous, j'ai une femme moi hein, c'est juste que j'aime bien aider les minots qui commencent la gratte, sans distinction de sexe, de race, ou d'appartenance religieuse
"she said I'll throw myself away..."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
M'en fous, j'ai une femme moi hein, c'est juste que j'aime bien aider les minots qui commencent la gratte, sans distinction de sexe, de race, ou d'appartenance religieuse

Moi aussi, c'est pas parce que tu es mannequin, nymphomane et célibataire que tu peux pas avoir des cours de gratte gratuits, nan mais :-) (amateurs de Brother and Brother, je vous salue)

A part ca je suis d'accord avec FloMarceau pour une fois, du moment qu'on ne fournit pas un service de la qualité d'un prof pro.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
les cours sérieux et suivi avec un bon prof , ce sera le mieux.

mais je vois que tu as trouvé tout ça gratos! c'est génial

aussi , puisqu'on est "en ligne" , tu n'auras pas été sans remarquer le logo en haut à gauche:

c'est l'équivalent d'un mag de guitare , mais interactif , tu peux enregistrer ce que tu joues et le soumettre à l'écoute des autres users!

la rubrique débutant , c'est gratuit. sans se substituer au bon prof qui observera tes techniques de débutante

voir aussi:
https://www.guitariste.com/pet(...).html
rönönö
+1 pour le prof ! Bien entendu, c'est faisable sans, mais toujours moins enrichissant !

En ce moment sur bla bla et guitare...