Album Jazz Fusion

stach16
  • Publié par
    stach16
    le
Bonjour tout le monde, voilà m'engouffrant de mon style musical (métal) je souhaite découvrir et jouer autre chose.
J'ai écouté quelques vidéos sur youtube de "Jazz Fusion" et j'accroche vraiment sur ce style de musique.
Seul problème je ne connais pas d'artiste/groupe jouant dans ce style.
Il me semble avoir vu Shawn Lane, Richie Kotzen (je n'arrive pas retrouver les autres ^^"), mais je ne suis pas sûr.
Donc voilà si vous en connaissez des "biens" (artiste/ album) que je puisse découvrir, cela serait cool.
Je vous remercie d'avance.
rönönö
Perso j'aime beaucoup Bill Frisell, avec sa chanson Strange Meeting qui est vraiment terrible !
krunozor
Greg Howe,Allan Holdsworth,Frank Gambale,Larry Corryell,John McLaughlin,John Scofield et maitre Scott Henderson pour les gratteux les plus connus.
Weather Report,Mahavishnu orchestra,Soft machine et Tribal Tech pour les groupes(L'album mis sur mon avatar"rocket science" est a écouter d'urgence!!)
Fleg/DJFrey
Ya déjà les majeur de cité, une écoute de John Coltrane et d'un peu de Be bop n'est pas déconseillé pour apprendre a phraser , en groupe je conseille fortement Return to forever .
stach16
  • Publié par
    stach16
    le
Merci pour vos réponses, dès ce soir j'écouterai vos recommandations

En ce moment sur bla bla et guitare...